Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assises nationales de la jeunesse à Gaoua: Le ministre Salifou Dembélé s’imprègne des préparatifs
Publié le samedi 13 juin 2015  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle Salifou Dembélé




Gaoua - Le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle Salifou Dembélé a rencontré jeudi, les acteurs impliqués dans l’organisation des Assises nationales de la jeunesse des 18 et 19 juin prochains, en vue de s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs.

Les Assises nationales de la jeunesse des 18 et 19 juin 2015 auront lieu à Gaoua sous le thème : «Autonomisation et responsabilisation des jeunes : état des lieux et perspectives».

La rencontre du jeudi avec le comité régional d’organisation, vise selon le ministre Salifou Dembélé, à faire le point aux niveaux des infrastructures, de l’hébergement, de la restauration et de la cohérence des actions avec le comité central.

M.Dembélé a invité les différents acteurs à s’engager à bras le corps pour que cette réunion nationale soit une réussite pour tous.

Le ministre a rappelé que les Assises serviront de cadres d’échanges entre la jeunesse burkinabè et le président Michel Kafando.

«Cela va permettre de prendre les préoccupations majeures de cette frange de la population par le gouvernement dans les affectations budgétaire à venir », a-t-il déclaré.

M. Dembélé a affirmé que l’axe innovant de cette rencontre, est également le rendez-vous entre le chef de l’Etat et les chefs d’entreprises.

«Il y aura une une centaine de chefs d’entreprises qui prendront des engagements pour lutter contre le chômage», a-t-il dit.

Agence d’information du Burkina

ey/taa
Commentaires