Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7379 du 19/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

16e de finale coupe de la Confédération RCK-ASEC : 1-2 - Quel gâchis des « Faucons » !
Publié le mardi 19 mars 2013   |  Sidwaya


Coupe
© aOuaga.com par AO
Coupe de la Confédération : le RCK tombe face à l’ASEC Mimosas
Dimanche 17 mars 2013. Burkina-stade minicipal. Le Rail club de Kadiogo (RCK) battu à domicile par l’ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire par 2 buts à 1.


 Vos outils




L’ASEC d’Abidjan a pris une bonne option pour le prochain tour de la coupe de la Confédération, en venant à bout 2-1 du Rail club du kadiogo (RCK), dimanche 17 mars 2013 au stade municipal en 16e de finale aller.

Face à l’ASEC d’Abidjan de la Côte d’Ivoire en 16e de finales aller de la coupe de la Confédération, le représentant burkinabè a su tout faire, sauf de mettre la balle au fond des filets. Peut-on dire que les Faucons étaient dans un jour « sans » ? Pas tout à fait. En realité, le RCK a souffert de son manque de compétition. Et dans ces conditions, il est clair que certains automatismes ne suivent pas. Surtout face à un adversaire comme l’ASEC qui a 16 journées de championnat dans les jambes. Forcement plus de métier. Mais sur l’aire de jeu, les « Faucons » du RCK n’ont pas été ridicules dans leur production d’ensemble. Ils ont su faire tourner la balle, mais ont souvent péché par naïveté. C’est d’ailleurs eux qui ont annoncé les couleurs en ratant une occasion nette dès l’entame de la rencontre. Après cette action, ils ont pris le jeu à leur compte et semblé faire douter l’ASEC. Et contre le cours du jeu, une erreur de leur bastion défensif (26e mn) permet à Hugues Zagbayou d’ouvrir la marque. Un avantage que les Ivoiriens vont conserver jusqu’à la pause, malgré quelques escarmouches du RCK, notamment par Nongbzanga André Yaméogo qui touche du bois à la 36e mn. Après la pause, la rencontre ne change pas de physionomie. Le RCK, multiplie les raids pour revenir au score. A la 60e mn, Elisée To avait le but au bout du soulier, mais ajuste mal sa frappe. Sur l’action, le défenseur ivoirien remet malencontreusement la balle pour son portier. L’arbitre algérien la juge volontaire. Il accorde un coup franc dans la surface de réparation. Et Rasmané Diarra fait parler sa bonne vision de jeu et dépose la balle sur la tête du buteur providentiel Nebnoma Blaise Yaméogo qui trouve la jonction au score. Le tournant de la rencontre s’est situé à la 74e mn. Hermann Sawadogo parti en roue libre face au portier, manque l’immanquable. Un gâchis qui a semblé abattre la formation du RCK qui s’est laissée surprendre (74e mn) par l’aggravation du score par Michel Mvondo. Très remonté contre ses joueurs pour leur inefficacité criarde devant les buts, l’entraîneur, Kamou Malo reconnaît néanmoins la qualité de l’adversaire qui a joué avec son métier. Il pense toujours à la qualification, car selon lui, le football reste un jeu où tout est possible. « Rien n’est impossible. Aussi, je pense que cette défaite va libérer mes joueurs. Ils n’auront rien à perdre au match retour », confesse coach Malo. L’entraîneur de l’ASEC, Siaka Traoré lui, se méfie toujours. Il estime que rien n’est joué, « car au vu de la production du RCK ce soir, rien n’exclut qu’elle nous gagne aussi chez nous ». Le verdict dans deux semaines.

Yves OUEDRAOGO

 Commentaires