Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Mines, politique et sport, au menu des journaux burkinabè
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou - Les journaux burkinabè ont abordé ce vendredi divers sujets dont le sport avec les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la politique marquée par la course vers la présidentielle d’octobre prochain et les mines avec les journées de Promotion minière (PROMIN 2015), prévue pour très bientôt.

‘'PROMIN 2015 : Rendez-vous les 17, 18 et 19 septembre'', arbore à sa Une, le quotidien privé, Aujourd'hui au Faso qui renseigne que la 6e édition des journées de Promotion minière (PROMIN 2015), reportées l'an dernier à cause de la maladie à virus Ebola, aura bel et bien lieu cette année.

‘'C'est ce qu'a annoncé le secrétaire général du ministère en charge des mines et président du comité d'organisation Emmanuel Nonyarma, hier jeudi 11 juin, à Ouagadougou, au cours d'une conférence de presse'', écrit le journal.

A ce propos, le journal Le Quotidien affiche : ‘'PROMIN 2015 : Les organisateurs à pieds d'œuvre pour une réussite de l'évènement''.

Le même journal, en politique, a publié l'interview de Anatole Dao, rédacteur à l'Institut pédagogique du Burkina (IPB) à la retraite. Celui-ci déclare à la Une de Le Quotidien : ‘'De la 6e à la 3e, Thomas Sankara portait à l'Etat civil, le nom Ouédraogo au lieu de Sankara''.

Pour sa part, le quotidien national Sidwaya revient sur le voyage du président du Faso, en Belgique, en titrant : ‘'Forum Crans Montana : Michel Kafando souhaite des conclusions opportunistes''.

Quant à Aujourd'hui au Faso, il informe à travers sa rubrique Les News du VSD(vendredi samedi et dimanche, Ndlr) que pour les investitures des présidentiables, ce sera le tour de Zéphirin Diabré, le 28 juin et de Roch Marc Christian Kaboré, le 5 juillet prochain.

En sport, le quotidien national Sidwaya rapporte qu'en prélude au match des Etalons du Burkina Faso contre les Coelacanthes des Iles Comores comptant pour la 1ere journée des éliminatoires de la CAN 2017, la Fédération burkinabè de football (FBF) a organisé, hier jeudi, une conférence de presse.

Selon le confrère, l'entraineur de l'équipe nationale du Burkina, Gernot Rohr a assuré que ‘' le groupe est prêt pour aborder cette rencontre le samedi 13 juin 2015 sous le coup de 18 h au stade du 4 août de Ouagadougou''.

A ce sujet, le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) mentionne à sa Une : ‘'L'équipe (Iles Comores, Ndlr) est à notre portée'', reprenant les propos du coach burkinabè.

Pour sa part, Aujourd'hui au Faso s'exclame : ‘'Eliminatoires CAN 2017 : Etalons-Coelacanthes : bon appétit !''.

ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment