Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Etalons: «après la grosse tête, nous sommes revenus sur terre»
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  FasoZine
Etalons:
© Autre presse par DR
Etalons: «Après La Grosse Tête, Nous Sommes Revenus Sur Terre»




A quelques jours du match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017, et qui doit se jouer le samedi 13 juin 2015 à 18h au Stade du 4-Août de Ouagadougou, les Etalons du Burkina attendent de pied ferme les Comores. Dans leur QG du Golden Tulip Silmandé, l’ambiance est bon enfant et le moral est haut chez les joueurs malgré la défaite du 6 juin dernier face au Cameroun à Paris en match amical. Nous vous proposons les avis de l’entraineur et du capitaine de l’équipe, recueillis ce 11 juin à l’issue d’une conférence de presse à Ouagadougou.

Gernot Rohr, entraineur des Etalons
« Nous avons bien préparé ce match. Les absents ont été remplacés et il y a la solidarité au sein du groupe. Après une CAN ratée, ce match est pour moi un vrai challenge. Et nous sommes très motivés. Ce match va être un grand match puisque c’est toujours important de se mettre en confiance au début d’une compétition comme celle-là. C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de travail à faire avec les jeunes et surtout les absents de marque qu’il faut remplacer mais nous avons essayé de trouver une nouvelle animation offensive. Et je puis dire que les joueurs m’ont donné satisfaction au cours de leur stage. Il y a de petits soucis en défense parce qu’on prend un peu trop de buts. Nous avons travaillé sur la rigueur défensive pour éviter les erreurs du match contre le Cameroun. Aux Camerounais, je dirais que nous leur avons donné une leçon de jeu même si nous avons perdu au score final ».

Charles Kaboré, capitaine des Etalons
« Je pense qu’en compétition on a toujours le trac avant le match quel que soit son niveau de professionnalisme. Mais c’est à vouloir trop bien faire qu’on fait parfois mal. L’avantage pour nous est que le groupe vit bien. Nous connaissons nos qualités et nos défauts. Nous allons donc prendre le bon et laisser le mauvais. Contre le Cameroun, nous avons fait du bon travail mais nous avons mal fini. Cela prouve que la qualité y est et il suffit seulement d’un peu de concentration et de sérénité pour atteindre notre objectif qui est de gagner.
Aujourd’hui c’est une équipe en reconstruction avec l’intégration de jeune joueurs. Nous sommes conscients de ce que nous avons beaucoup à se faire pardonner par notre public. Il faut reconnaitre qu’après la CAN 2013, on a pris la grosse tête pensant qu’on avait une grande équipe. Mais là nous somme redescendus sur terre sachant que le football c’est le travail permanent qui paye et qu’il faut continuer à travailler pour atteindre le haut niveau. Le groupe se porte très bien et les jeunes qui ont rejoint l’équipe sont très respectueux et ils apportent beaucoup dans la qualité du jeu. C’est à nous de leur donner plus de confiance. »

Abel AZONHANDE
Commentaires