Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina # Comores : une belle carte à jouer pour les étalons
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  L`Observateur Paalga
Sport
© Autre presse par DR
Sport : Alain Traoré le meneur de jeu des étalons




Après une dizaine de jours de préparation en France, le onze du Burkina fait son entrée officielle ce samedi 13 juin 2015 au stade du 4-Août à partir de 18 h TU dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Ce sera face aux Cœlacanthes des Comores qui sont dans nos murs depuis quelques jours. Les hommes de l’entraîneur Gernot Rohr ayant présenté une bonne copie face aux Lions indomptables du Cameroun en match amical le 6 juin dernier à Colombes, ils ont une belle carte à jouer.

Le problème des Etalons, c’est qu’ils savent construire le jeu pour marquer sans pouvoir rester concentrés jusqu’au bout. Et cela s’est encore vérifié lors de leur match amical contre les Lions indomptables du Cameroun à Colombes, quand ils ont laissé l’adversaire rétablir l’équilibre avant de les devancer au score (3-2). C’est tout tristes qu’ils ont regagné les vestiaires conscients que s’ils ont raté le coche, c’est leur faute.

Demain samedi, il s’agira d’un autre match et là, il faut s’appliquer et jouer serré pour ne pas avoir des regrets plus tard. C’est un tournoi et il faut prendre des points pour se positionner au tableau de bord.

Vice-champions d’Afrique en 2013 en Afrique du Sud, les Etalons, sur le papier, partent largement favoris. Mais l’équipe nationale des Comores, qui doit son surnom à un poisson de l’océan indien, une espèce que l'on croyait éteinte et qui a fait sa réapparition près de l'archipel, sera-t-elle en mesure de résister dans le temple du football burkinabè ?

Les Cœlacanthes, qui avaient disparu de la scène footballistique du continent africain en 2012, avaient réapparu en 2014 à la faveur d’un match amical international contre les Etalons. Le 5 mars 2014 à Martigues en France, les Insulaires avaient défié les nôtres en arrachant un nul (1-1).

Un bon résultat pour les Comoriens qui connaissent bien les Burkinabè et au stade du 4-Août, ils joueront sûrement sans complexe. Cette équipe est constellé de jeunes joueurs dont la plupart évoluent dans des divisons inférieurs en France tels que Viry-Châtillon, Evian, Nancy, Châteauroux, Ajaccio et Amiens.

C’est vrai qu’ils ne sont pas tous expérimentés, mais l’envie et la motivation de participer à une CAN va les surpasser. Aujourd’hui, les ’’petits ’’ ont travaillé dans l’ombre dans l’espoir d’atteindre les sommets. Les Etalons devront donc jouer la prudence, et démarrer avec une victoire en attendant d’aller affronter à Gaborone les Zèbres du Botswana en septembre prochain pour le compte de la deuxième journée.


Justin Daboné
Commentaires

Dans le dossier

Sport : Football
Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment