Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Air Côte d’Ivoire : l’agence de Ouaga officiellement inaugurée
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  aOuaga.com
Air
© aOuaga.com par Séni Dabo
Air Côte d`Ivoire : l`agence de Ouaga officiellement inaugurée
Jeudi 11 juin 2015. Ouagadougou. La compagnie aérienne Air Côte d`Ivoire a officiellement inauguré son agence de la capitale burkinabè sise sur l`Avenue Kwame N`Krumah




La compagnie aérienne ivoirienne Air Côte d’Ivoire a officiellement inauguré son agence de Ouagadougou dans l’après-midi du 11 juin 2015 dans la capitale burkinabè. Celle-ci est située au rez-de-chaussée de l’immeuble de la résidence Aziz sur l’Avenue Kwame N’Krumah.

L’agence ouagalaise d’Air Côte d’Ivoire fonctionne officiellement depuis l’après-midi du 11 juin 2015. Et ce, après que des officiels triés sur le volet ont dévoilé son enseigne, coupé le ruban symbolique et visité les locaux. Les ministres Jean-Claude Dioma de la Culture et du Tourisme et Boubacar Bâ des Mines et de l’Energie, côté burkinabè; l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Burkina, Abdou Touré; le président du Conseil d’administration d’Air Côte d’Ivoire, le général Abdoulaye Coulibaly, et le directeur général de la compagnie, Réné Decurey, côté ivoirien, ont eu droit à une visite guidée du local.
Auparavant, le chef de la nouvelle agence, Moctar Konaté, a relevé, dans son discours, que depuis le 28 février 2015, Air Côte d’Ivoire, créée en mai 2012, effectue un vol par jour entre Abidjan et Ouagadougou ainsi que d’autres capitales d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Au lancement des activités de la compagnie le 15 mars 2013, la fréquence était de 3 vols par semaine. A partir du hub d’Abidjan, la compagnie a, par exemple, transporté plus de 500 000 passagers entre 2013 et 2014 vers les 19 capitales africaines qu’elle dessert, selon M. Konaté. Pour les 5 premiers mois de 2015, les statistiques font état de plus de 250 000 passagers accueillis à bord des 6 avions de la compagnie composés d’Airbus A 319 et de Bombardier Q 400.
A la suite du chef d’agence, le directeur général (DG) d’Air Côte d’Ivoire, Réné Decurey a aussi donné des chiffres et annoncé des projets de la compagnie. Comme chiffres, "le bébé de 30 mois qui a appris à voler", selon sa formule, réalise un taux de remplissage de ses avions au-delà de 70%. Et pour voler encore plus haut et plus loin, la compagnie, foi de son DG, va renforcer sa flotte. Ainsi, elle attend de prendre possession en décembre 2015 du premier des deux Bombardier commandés. Une commande de 5 autres Airbus à livrer en 2016 sera finalisée d’ici-là. La compagnie compte revigorer son partenariat avec Air Burkina et établir un avec Kenya Airways. En attendant, le DG invitent les clients de fréquenter la nouvelle agence, ce point de contact avec eux, pour donner des appréciations sur la compagnie et aussi acheter des billets.

Séni DABO
Commentaires