Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Traque aux mauvais payeurs au Burkina Faso
Publié le vendredi 12 juin 2015  |  RFI
Nouveau
© aOuaga.com par A.O
Nouveau code électoral : les forces vives approuvent son adoption
Samedi 25 avril 2015. Ouagadougou. Place de la révolution. Les forces vives de la nation ont organisé un meeting unitaire pour apporter leur soutien à la transition et au nouveau code électoral. Photo : Honoré Nombré, premier vice-président du Conseil national de la transition (CNT)




Les députés de la transition du Burkina Faso veulent s’attaquer aux personnes et entreprises qui tentent d'échapper aux taxes et aux impôts. Car le manque à gagner est important : les autorités le chiffrent à près de 300 milliards de francs CFA. Une Commission d’enquête parlementaire pourrait être mise en place. Le projet est sur la table du gouvernement.

Des contribuables ont été identifiés et il leur a été notifié qu'ils doivent de l'argent à l’Etat, mais bénéficiant de la protection de certains membres de l'ancien régime, ces personnes ont toujours refusé d'éponger leurs dettes.

Selon Lucien Honoré Nombré, le premier vice-président du Conseil national de la transition : « C’est ciblé sur cette catégorie de contribuables identifiés et dont on a pu mesurer que plus de 100 milliards par an au cours des trois dernières années sont à inscrire au titre de ces revenus à recouvrer. Quels peuvent être leurs boucliers ou leurs arsenaux pour qu’ils ne s’acquittent pas ? »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires