L’Union européenne, en collaboration avec le Ministère burkinabé de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques, de l’Assainissement et de la Sécurité alimentaire, organise du 15 au 18 juin à Ouagadougou, un séminaire régional sur la mise en place d’un cadre d’orientations pour l’harmonisation de la gestion de l’hygiène alimentaire, selon un communiqué reçu jeudi à APA.
Ce séminaire qui fait partie du programme “Meilleure Formation pour des Aliments plus sains” de l'Union européenne regroupera des experts d'une vingtaine de pays africains, ainsi que des Commissions de l'Union Africaine, de l'Union européenne et des agences onusiennes.
L'objectif principal de ce séminaire régional est de permettre aux participants d'approfondir leur connaissance et leur compréhension du ‘'Référentiel d'harmonisation de la gestion de l'hygiène alimentaire en Afrique''.
L'Union européenne reste la première destination au monde (plus de 70%) des produits agricoles ouest africains.
Ce séminaire offrira également l'occasion de bien comprendre la politique de l'UE en la matière, y compris les défis et les opportunités pour le Burkina Faso et la région.
Il permettra également aux participants l'opportunité de réfléchir sur ce qu'il convient de faire pour aider les opérateurs burkinabè à tirer profit de l'ouverture des marchés, y compris dans le cadre de la mise en œuvre de l'Accord de Partenariat Economique (APE) avec l'Afrique de l'Ouest.
TT/cat/APA