Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Nestlé Burkina : un projet d’industrialisation en perspective
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  Sidwaya
Le
© Présidence par Léonard Bazié
Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience l’administrateur général de Nestlé Burkina, Giacomo Chiocca, en fin d’après-midi du mardi 9 juin 2015 à Ouagadougou




L’administrateur général de Nestlé Burkina, Giacomo Chiocca s’est entretenu, dans la soirée du mardi 9 juin 2015 à Ouagadougou, avec le président du Faso, Michel Kafando. En plus de la commercialisation de ses produits, la multinationale réfléchit à un projet d’industrialisation au Burkina Faso.

Après une demi-heure d’entretien avec le chef de l’Etat, Michel kafando, le mardi 9 juin 2015, à Ouagadougou, l’administrateur général de Nestlé Burkina, Giacomo Chiocca, a décliné l’objet de sa visite à la presse. « Je suis venu présenter les résultats de Nestlé Burkina au chef de l’Etat. Nous avons également échangé sur quelques projets pour le futur. Nous sommes en train de voir dans quelle perspective nous pouvons, en plus de la commercialisation, envisager l’industrialisation. Je lui ai réaffirmé notre engagement pour la commercialisation de nos produits au Burkina Faso», a-t-il déclaré. Pour ce qui est des résultats, il a indiqué que 2014 a enregistré une croissance en deçà des attentes à cause des turbulences survenues au cours du dernier semestre de l’année. « Il y a eu également un problème au niveau de l’approvisionnement du nescafé au cours de cette année », a précisé M. Chiocca. Il a toutefois avancé qu’une nouvelle tendance de la croissance se dessine pour 2015. «Nestlé Burkina a enregistré de bonnes performances depuis son installation en 2009 et nous avons chaque année un taux de croissance à deux chiffres qui varie entre 10 et 15%. Sauf en 2014, où les résultats ont été un peu mitigés. C’est dire combien la stabilité est importante pour la bonne marche des entreprises comme la nôtre. Il y va aussi des INVESTISSEMENTS», a ajouté l’administrateur général de Nestlé Burkina.
Michel Kafando et son hôte ont également évoqué le récent projet que Nestlé Burkina a lancé avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation pour soutenir 1000 écoliers dans le cadre de l’éducation alimentaire. «L’objectif de Nestlé, en tant que leader mondial dans le bien-être et la santé, à travers ce projet, est d’apprendre aux tout-petits l’importance de bien manger pour mieux vivre. Nous entendons rester fidèles à notre slogan ’’good food good life’’», a conclu Giacomo Chiocca.


Karim BADOLO


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment