Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grand Banditisme: Les Présumés Auteurs Des « Attaques À La Poudre De Piment » Interpellés
Publié le jeudi 11 juin 2015  |  FasoZine
Vol
© Notre Temps par Harouna Marané
Vol et contrefaçon : deux réseaux de malfrats présumés démantelés
Mercredi 14 mai 2014. Ouagadougou. Le Service régional de la police judiciaire de Ouagadougou (SRPJ/O) a présenté à la presse deux réseaux de malfaiteurs présumés spécialisés dans le vol, les attaques à mains armées et la contrefaçon de billets de banque




Le Service régional de la police judiciaire de Ouagadougou (SRPJ-O) vient de mettre fin aux activités d’une bande de malfaiteurs qui écumait les pistes rurales dans les localités de Pouytenga dans le Kouritenga, Saaba dans le Kadiogo, Dapélogo dans l’Oubritenga Minasme dans le Ganzourou.

Issaka Soré, 48 ans et présumé chef du gang et sa bande avaient pour mode opératoire d’asperger leurs victimes de poudre de piment avant de les dépouiller de leurs biens. Mis aux arrêts par le SRPJ-O, les présumés malfrats ont été présentés à la presse le mardi 9 juin 2015.

Selon le chef service régional de la police judiciaire, le commissaire de police Bonswindé Sankara, les faits remontent au 27 mai 2015 où la population de Saaba a été alertée par la présence de deux individus suspects sous un arbre aux environs du village.

Informée, la police de Saaba a pu exfiltrer les deux individus entre les mains de la population qui s’apprêtait à les lyncher. Mis à la disposition du SRPJ-O, les investigations ont permis d’interpeller quatre autres personnes. Il s’agit d’Adama Birba, âgé de 28, Issaka Soré (48 ans et chef du gang), de Halidou Soré (45 ans), Ousmane Soré (43 ans), Sibiri Sawadogo (49 ans) et Oumarou Sinaré dit « Morou Kanazoé », tous cultivateurs.

Le commissaire Sankara fait remarquer qu’après les investigations, « le gang a reconnu avoir perpétré deux braquages sur des pistes rurales dans la commune rurale de Pouytenga. Le jour de leur interpellation, ils s’apprêtaient à commettre les mêmes forfaits sur l’axe Saaba-Tanlargin-Minasme ».

Des biens saisis au cours de l’enquête, on retient 3 fusils de chasse calibre 12 mm, 3 pistolets de fabrication artisanale, 15 munitions de calibre 12 mm, 12 douilles de calibre 12 mm, 5 machettes, 2 cagoules, 1 lampe torche, 1 vélomoteur de marque Yamaha Nano numéro de série illisible, 2 téléphones portables et du piment en poudre.

L’enquête étant terminée, selon le commissaire de police, « ils seront présentés au Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour répondre de leurs actes ».
Profitant de l’occasion, Bonswindé Sankara et ses hommes ont remis 13 engins à deux roues saisis à divers occasions, à leur propriétaire. Le commissaire invite par ailleurs les personnes ayant perdu leurs motos à se rendre au SRPJ-O à toutes fins utiles.

Abel AZONHANDE
Commentaires