Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Appui de la BID aux quartiers périphériques de Ouagadougou
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine




Le Burkina Faso vient de bénéficier d’un prêt de 17,4 milliards de F CFA de la Banque islamique de développement (BID), en vue du financement du Projet de développement des quartiers périphériques de Ouagadougou, a appris APA mercredi auprès du ministère de l’Economie et des Finances.

Ce financement permettra le bitumage et la construction d'ouvrages d'assainissement dans l'arrondissement de Bogodogo, ville de Ouagadougou.

Cet accord de financement qui porte le nombre de projets financés par la BID à 16, intervient après ceux signés à Rabat, au Maroc en janvier 2015 pour le bitumage de la route Kantchari-Diapaga Frontière du Bénin ainsi que le projet d'approvisionnement en eau potable de la ville de Ouagadougou.

La BID vient d'engager un processus devant aboutir, avant fin 2015, à la désignation de son représentant autonome au Burkina Faso, afin de booster la coopération avec le pays.

Jusqu'à présent, les activités de la BID étaient gérées au sein de la Direction générale de la coopération du ministère de l'Economie et des Finances.

La nomination d'un Représentant national de la BID ouvrira la voie à un renforcement des relations entre l'institution et le Burkina Faso.

L'encours total de crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à environ 1,3 milliard de dollars.

Les secteurs de la coopération sont l'agriculture, l'éducation, l'énergie, la santé, les mines et l'accès à l'eau potable.



TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment