Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement appelle les acteurs politiques à renforcer la culture démocratique
Publié le mercredi 10 juin 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Marche-meeting
© aOuaga.com par G.S
Marche-meeting de l`opposition : des milliers de personnes dans la rue contre la révision consitutionnelle
Mardi 28 octobre 2014. Ouagadougou. Des milliers de personnes se sont retrouvées à la 8e marche-meeting de l`opposition organisée contre la modification de l`article 37 de la Constitution




Les élections présidentielles et législatives du 11 octobre 2015 et les réformes politiques et institutionnelles souhaitées par le peuple burkinabè suscitent un engouement dans la classe politique et la société civile.
Le Burkina Faso enregistre déjà plusieurs déclarations de candidatures à la magistrature suprême, en même temps que se mènent les débats sur le passage éventuel à une Vème République.
Cette ébullition de la scène politique traduit la volonté du peuple à impulser une démocratie véritable, conformément aux aspirations suscitées par l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014.
Le gouvernement invite les acteurs à promouvoir et à renforcer la culture démocratique au Burkina Faso à travers des débats sains et dans un esprit de respect mutuel, tout en se conformant aux textes et lois en vigueur.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment