Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina-Faso Les nouvelles candidatures à la présidentielle au menu des quotidiens burkinabè
Publié le lundi 8 juin 2015  |  Africahotnews




Les quotidiens burkinabè ont suffisamment commenté, ce lundi, les nouvelles candidatures pour la présidentielle du 11 octobre prochain au Burkina Faso, à l’issue d’un week-end marqué par plusieurs investitures.


''Présidentielle 2015 : trois nouveaux candidats sur la route de Kosyam (nom du palais présidentiel au Burkina Faso, Ndlr)‘', informe L'Express du Faso, quotidien imprimé à Bobo-Dioulasso, 2e ville du Burkina Faso.

De son côté, le journal Les Dernières nouvelles du Faso (DNF) affiche : ‘' Présidentielle du 11 octobre 2015 : Jean-Baptiste Natama, Adama Kanazoé et Ablassé Ouédraogo… dans la course ‘'.

Le quotidien national Sidwaya parle de ‘' Ablassé Ouédraogo'', ‘'Adama Kanazoé, candidat de l'AJIR'', ‘'Jean-Baptiste Natama annonce sa candidature''.

Les journaux ont surtout évoqué le premier congrès du parti Le Faso Autrement tenu samedi et dimanche à Ouagadougou et ayant permis d'investir Dr Ablassé Ouédraogo, de même que le congrès de l'Alliance des jeunes pour l'indépendance et la république(AJIR) qui a désigné le président Adama Kanazoé comme candidat du parti.

Ils ont aussi abordé la rentrée politique du Collectif ‘'Natama 2015'' regroupant des partis politiques et des Organisations de la société civile qui ont demandé à Jean-Baptiste Natama de se porter candidat à l'élection présidentielle de 2015.

Aujourd'hui au Faso souligne à juste titre que ‘' le bal des candidatures se poursuit'', affichant à sa Une l'image des nouveaux candidats : Ablassé Ouédraogo du Faso Autrement, Jean-Baptiste Natama du collectif Natama, Adama Kanazoé de l'AJIR et Boukary Tinitin, candidat indépendant.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires