Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Jean-Baptiste Natama: «A nouvelle ère, nouvelle génération»
Publié le lundi 8 juin 2015  |  FasoZine
Présidentielle
© Autre presse par Mountaga Touré
Présidentielle 2015 : Jean-Baptiste Natama officiellement candidat
Samedi 6 juin 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Jean-Baptiste Natama a officiellement déclaré sa candidature à l`élection présidentielle du 11 octobre prochain au cours de la rentrée politique du Collectif Natama 2015




Longtemps sollicité par le collectif qui porte son nom et qui souhaite l’avoir pour candidat aux élections d’octobre prochain, Jean Baptiste Natama a répondu «Oui» à cet appel. C’était au cours de la rentrée politique du Collectif Natama 2015 tenue à Ouagadougou le samedi 6 juin 2015.

Venus des 45 provinces du Burkina Faso et d’ailleurs, notamment des Etats-Unis d’Amérique et de la Côte d’Ivoire, hommes, femmes et jeunes du Collectif Natama 2015 ont pris d’assaut la coupole du palais des sports de Ouaga 2000 dans la matinée du samedi 6 juin pour entendre la réponse à leur appel de voir Jean Baptiste Natama candidat à la présidentielle d’octobre prochain. Placée sous le thème: «Pour une renaissance nationale, appel à un leadership politique nouveau, le Collectif Natama 2015, l’alternance viable», cette première sortie politique a permis à M. Natama de dire «Oui, me voici avec vous, à vos côtés! Et je vous affirme mon engagement ferme et sans faille».

Pour Jean Baptiste Natama, «ceux qui ont œuvré contre l’intérêt des Burkinabè, ceux qui se sont montrés coupables de crimes politiques et économiques, doivent comprendre que l’heure a sonné pour eux de prendre leur retraite». Ainsi il serait temps de passer au véritable changement. «A nouvelle ère, nouvelle génération», affirme M. Natama qui fait ainsi sien les propos de Franz Fanon: «Chaque génération se découvre une mission à accomplir, elle l’accepte ou la trahit». Et c’est pour ne pas trahir cette mission que Jean Baptiste Natama dit avoir abandonné ses «hautes fonctions au service de l’Afrique» pour se mettre à la disposition de son pays, le Burkina. Pour M. Natama, les nouvelles exigences de la nouvelle ère, «interpellent une nouvelle génération qui doit prendre son destin en main».

Faisant allusion au contexte politique actuel qui annonce des «batailles rudes», Jean Baptiste Natama dit se rendre bien compte de la lourdeur de la tâche qui l’attend et dit être prêt. «Notre candidature dérange. Elle dérange parce que nous sommes nombreux, un collectif de mille aspirations légitimes, qui voulons inaugurer une ère nouvelle, radieuse de la marche de notre peuple vers l’horizon du bonheur collectif comme le clame le ditanyè, notre hymne national», a lancé le candidat du collectif pour qui «nul n’a le monopole de la politique».

Par Abel AZONHANDE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment