Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle du 11 octobre 2015: Ablassé Ouédraogo investi candidat
Publié le lundi 8 juin 2015  |  FasoZine
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle d`octobre 2015 : Ablassé Ouédraogo dans les starting-blocks
Dimanche 7 juin 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Ablassé Ouédraogo a été investi candidat à l`élection présidentielle d`octobre 2015 au terme du premier congrès ordinaire de son parti, Le Faso Autrement, tenu sur deux jours sur le thème "Ensemble construisons le Burkina Autrement"




Ablassé Ouédraogo, président du parti «Le Faso Autrement», sera candidat à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Il a été désigné et investi ce dimanche 7 juin 2015 dans l’après-midi à Ouagadougou par les militants de son parti, à l’issue de leur premier congrès ordinaire qui s’est ouvert la veille, samedi 6 juin 2015. Dans la foulée, il a été reconduit pour les quatre prochaines années à la tête du parti.

«J’accepte avec honneur et dignité la charge que vous venez de me donner d’être le porte étendard et le candidat de Le Faso Autrement à l’élection présidentielle du 11 octobre ». Tels ont été les premiers mots de ce nouveau challenger à la conquête du fauteuil présidentiel.

C’est sans surprise qu’Ablassé Ouédraogo a été désigné pour être le candidat de son parti, Le Faso Autrement, à l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Pour convaincre les électeurs, le désormais candidat va s’appuyer sur le programme de société adopté par son parti et intitulé «Ensemble, construisons le Burkina Faso autrement».

Ce programme adopté par les congressistes venus des 45 provinces du pays, «qui met l’homme au centre des préoccupations du développement et des progrès», est la clé qui, à en croire les militants de Le Faso autrement, permettra à M. Ouédraogo d’ouvrir les portes du palais présidentiel de Kosyam au soir du scrutin. Il s’est dit confiant, car il compte s’appuyer sur les structures de base et les instances de son parti fraichement renouvelées durant ce 1er congrès ordinaire tenu du 6 au 7 juin 2015.

Pour Jeanne Chantal Yaméogo, responsable du parti dans la province du Boulkiemdé, ce congrès était tant attendu et le choix du candidat va permettre au parti d’abattre maintenant les cartes. «J’ai foi et j’ai confiance que notre candidat, Ablassé Ouédraogo, fera le poids face aux autres candidats déclarés et à l’être. Au regard de la situation nationale, le peuple burkinabè a besoin d’un candidat humain, intègre et cohérent dans ce qu’il dit. Ce qui est sûr, c’est un combat électoral et on va se battre sur le terrain pour qu’il soit élu», a laissé entendre Jeanne Chantal Yaméogo.

Il faut noter que ce congrès de Le Faso autrement, le premier du genre, se tient quatre années après la création du parti en 2011. Cette session de 48 heures a permis aux participants, entre autres, de préparer le dispositif du parti aux élections couplées présidentielle et législatives d’octobre 2015 et municipales de janvier 2016.

Dimitri Kaboré
Commentaires