Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle burkinabé : trois nouvelles candidatures déclarées
Publié le lundi 8 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Organisation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Organisation des élections de 2015 : le chef de l`Etat échange avec la classe politique
Mardi 6 janvier 2015. Ouagadougou. Présidence du Faso. Le chef de l`Etat de la transition, Michel Kafando, a échangé avec la classe politique sur l`organisation des élections au Burkina en 2015. Photo : Adama Kanazoé, président de l`Alliance des jeunes pour l`indépendance et la république (AJIR)




Trois personnalités ont mis à profit le week-end pour déclarer officiellement leur candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain au Burkina Faso.

La dernière personnalité à agi dans ce sens est Dr Ablassé Ouédraogo, président du parti Le Faso Autrement. Il a été investi, dimanche après-midi, à l’issue du premier congrès ordinaire du parti, tenu le week-end à Ouagadougou.

L’autre homme politique ayant déclaré sa candidature, durant le week-end, est Adama Kanazoé, président du parti Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR). Il a été investi précisément samedi, à l’occasion du congrès de son parti.

La troisième personnalité déclarée candidate à la présidentielle du 11 octobre prochain est Jean-Baptiste Natama, précédemment directeur de cabinet de la présidente de la Commission de l’Union africaine (UA).

Il a été investi par un collectif de partis politiques et d’Organisations de la société civile, lors d’une convention organisée samedi à Ouagadougou.

Ces trois nouvelles candidatures viennent s’ajouter à une demi-dizaine d’autres déjà déclarées.

Pour le moment, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex parti au pouvoir) n’a pas encore désigné son candidat pour la présidentielle.

ALK/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment