Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Célébration du 8 mars 2013 : Le DG du Trésor ouvre son cœur à « ses femmes » et à la pouponnière Den Kanu
Publié le lundi 18 mars 2013   |  L’Express du Faso


Moumounou
© L’Express du Faso par DR
Moumounou Gnankambary Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) fait des dons à la pouponnière Den Kanu


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP), Moumounou Gnankambary a honoré les femmes de la direction régionale du Trésor en célébrant avec elles la Journée internationale de la femme, le 8 mars dernier. Mais elles n’ont pas été les seules à avoir bénéficié de l’attention de leur patron. Les pensionnaires de la pouponnière Den Kanou ont eu leur part.

Cette journée du 8 mars a commencé pour le DG du Trésor et de la comptabilité publique et les membres du Comité directeur du Trésor, comme il se devait, par la remise de bouquets de fleurs aux femmes de la direction régionale du Trésor des Hauts-Bassins. Ce n’est qu’après cette marque d’affection à l’endroit des femmes de sa Direction régionale des Hauts-Bassins que le DG et sa délégation, les bras bien chargés, ont mis le cap sur la pouponnière Den Kanu, au secteur 25 de Bobo-Dioulasso. Sœur Agathe Diarra et ses « bouts de chou » les y attendaient. 5 sacs de 100 kg de petit mil, 1 sac de 50 kg de sucre, 1 sac de 25 kg de lait, 5 cartons de savons, 2 sacs de savon en poudre et une enveloppe de 250 000 FCFA leur ont été remis par le DG du trésor. Un don évalué à 500 000 FCFA. Visiblement attendris par les conditions de vie de ces nourrissons et de leurs nourrices, les membres de la délégation ont, sur le champ, décidé de mettre la main à la poche. Ainsi, 217 000 FCFA supplémentaires ont été collectés au profit de la pouponnière. Ce qui porte la valeur total du cadeau offert à 717 000 FCFA.

A midi, le DG a offert un rafraichissement à la délégation avant que tout ce beau monde se retrouve, dans la soirée au RAN Hotel Somkéta pour finir en beauté le 8 mars aux côtés des femmes de la direction régionale du Trésor des Hauts-Bassins.

Aly KONATE

 Commentaires