C’est une scène des plus effroyables qui s’offrait hier en milieu de matinée aux usagers de la rue Sib-Sié- Bernard, à Bindougousso, avec ce camion benne coincé à un arbre avec en dessous un taxi littéralement écrabouillé. Ce grave accident de la circulation qui a fait trois morts sur-le-champ témoigne de l’insécurité en matière de circulation routière dans nos centres urbains.
Les âmes sensibles n’avaient visiblement pas leur place hier aux environs de 11 heures sur cette rue à grande affluence. Déjà classée parmi les zones d’insécurité en matière de circulation routière dans la ville de Sya, la rue Sib-Sié-Bernard sera d’ailleurs momentanée fermée à la circulation afin de permettre aux services de secours d’effectuer leur mission en toute sérénité. Car il s’agissait cette fois-ci d’extirper des corps d’un véhicule sur lequel avait roulé un camion avant de s’immobiliser. Séance tenante, on a dénombré trois morts, à savoir deux femmes et le chauffeur du taxi.
Une troisième femme et son bébé d’un an ont miraculeusement eu la vie sauve. Conduits à l’hôpital, leur vie serait hors de danger. Reste maintenant à connaître les circonstances de ce drame qui a plongé les secteurs 14 et 15 (Bindougousso, Ouezzin-Ville) dans une profonde consternation. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du taxi aurait tenté un dépassement, sans avoir pris les précautions qui s’imposent en pareille circonstance, quand il s’est trouvé nez à nez avec le camion benne qui venait en sens inverse. La collision qui s’en est suivie a donc été fatale à des passagers mais aussi au taximan, dont le véhicule est irrécupérable. Ce drame, de nombreux parents, amis et connaissances des victimes ne l’oublieront pas de si tôt d’autant plus que les deux défuntes, qui étaient en partance pour une cérémonie de mariage, sont issues de la même famille.