Elles étaient plus d’une trentaine, les femmes, issues des différents marchés et yaars de Ouagadougou à prendre par à la course cycliste féminine initiée par l’Association jeunesse unie et solidaire. Cette activité qui a eu lieu le vendredi 8 mars 2013 entre dans le cadre du 156e anniversaire de la journée internationale de la femme.
Awa Compaoré (dossard 3), c’est l’heureuse gagnante de la course cycliste féminine initiée par l’Association jeunesse unie et solidaire (AJUS). Cette activité qui a eu lieu le 8 mars dernier entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme.
Elle gagne un vélo panier, un trophée plus un pagne 8 mars et empoche la somme de 15 000 F CFA. Awa Compaoré était suivie successivement par Asséta Ouédraogo (dossard 26), Bernadette Congo (dossard 5), Alizéta Zongo (dossard 12) et Nina Nikiéma (dossard 9). Deux kilomètres, c’est la distance parcourue par les 32 femmes qui ont pris part au top départ sur l’avenue Simon Compaoré à Ouagadougou. Il faut signaler que la particularité de cette course est qu’elle concernait les femmes issues des différents marchés et yaars de la capitale. Cette course cycliste a été placée sous le parrainage de la présidente de l’association Rimnoma, Adja Habibou. « L’activité de ce jour a pour but de rendre hommage à nos sœurs, femmes et mères, c’est pour nous une manière de fêter avec elles et de les magnifier », a souligné Achille Ouédraogo, présidente de l’AJUS. L’association crée en 2012 à déjà menée plusieurs activités dont un don de sang et un atelier de sensibilisation sur la sérologie.
ACS
1re Awa Compoaré, 2e Asséta Ouédraogo : un pagne 8 mars + 10 000 FCFA, 3e Bernadette Congo : un pagne 8 mars + 5 000 FCFA, 4e Alizéta Zongo : un pagne 8 mars, 5e Nina Nikiéma : un pagne 8 mars