Dans ce communiqué nécrologique, le ministère de la Défense annonce le décès par balles du commandant de la Brigade territoriale de gendarmerie de Cinkansé.
Le ministre de la Défense nationale et des anciens combattants a le regret d’annoncer le décès de l’Adjudant-chef Lompo Ernest, précédemment Commandant de la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Cinkansé.
L’Adjudant-chef Lompo a été mortellement atteint le 15 mars 2013 aux environs de 6 heures 20 minutes par des balles de délinquants, alors qu’il conduisait une opération de reconnaissance dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans la zone de Diaparé, Département de Soudougui, Province du Koulpelgo. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement. Au nom du Gouvernement, de l’ensemble des personnels du ministère de la Défense nationale et des anciens combattants et au sien propre, le ministre de la Défense adresse ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, aux proches et aux collaborateurs du défunt.
Ouagadougou, le 15 mars 2013
Pour le Ministre et Par Délégation, Le Secrétaire Général
Colonel-Major Alassane MONE Commandeur de l’Ordre National