Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Réaction de l ’ église catholique burkinabè suite à l’élection du pape et faits divers à la Une des
Publié le samedi 16 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


Religion
© aOuaga.com par AO
Religion : MSR Philippe Ouedraogo Archevec de Ouaga explique le choix du Vatican
Jeudi 14 mars 2013. Ouagadougou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La réaction de l’église catholique du Burkina Faso suite à l’élection du pape François et des faits divers occupent la Une des journaux burkinabè ce vendredi.

« Pontificat de François : L’archevêque de Ouagadougou optimiste», titre le quotidien gouvernemental Sidwaya.

Selon ce journal, au lendemain de l’élection du nouveau pape, le métropolitain de Ouagadougou, Mgr Philippe Ouédraogo a donné une conférence de presse le jeudi 14 mars 2013, dans laquelle il a commenté cette élection avec optimisme.

Sur le sujet, le quotidien privé Le Pays affiche à sa Une : « Mgr Philippe Ouédraogo à propos du pape : + Nombreuses sont les attentes + ».

Alors que L’Observateur Paalga, un autre quotidien privé, à travers un commentaire, estime que le souverain pontife est : « Un pape très normal dans un monde bien anormal ».

« Réputé, entre autres, pour sa grande simplicité, sa modestie, sa bonhomie, le 266e successeur de saint Pierre passe pour un pontife chaleureux et enthousiaste », écrit le commentateur de Paalga.

Le même journal revient sur une affaire de réseau d’escrocs démantelé à Ouagadougou avec ce titre : « Ils plumaient les chercheurs d’emploi ».

A ce propos, Le Pays titre : « Escroquerie à Ouagadougou : De faux recruteurs arrêtés », là où Sidwaya mentionne : « Lutte contre le banditisme : Deux bandes d’escrocs aux arrêts ».

Toujours dans le volet faits divers, Sidwaya affiche à sa Une : « Accident de la circulation : Un camion + broie + un taxi et fait trois morts à Bobo » et aussi : « Des jeunes de 17 ans hachent mortellement un homme de 29 ans ».


ALK/od/APA

 Commentaires