Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5317 du 15/3/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le groupe ga au FESPACO
Publié le vendredi 15 mars 2013   |  Le Pays


Fespaco
© aOuaga.com par DR
Fespaco 2013 : Le Premier Ministre Luc Adolf Tiao visite les stands
Mardi 26 février 2013. Ouagadougou. Le Premier Ministre Luc Adolf Tiao visite les expositions au siège du Fespaco


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 23e FESPACO s’est déroulé du 23 février au 2 mars 2013 avec les bénédictions d’un partenaire de taille : le Groupe GA. Depuis quatre (4) éditions, le Groupe GA soutient la biennale du Cinéma africain. Retour sur les actions du partenaire officiel qui ont consisté en des couvertures en assurance incendie, de la responsabilité civile de ladite manifestation mais aussi d’une assurance individuelle des accidents corporels pour les membres du comité d’organisation.

Décidément, le Groupe GA croit au FESPACO et le suit, et ce depuis quatre éditions déjà. De ce fait, cet assureur sûr et solide, à travers diverses actions, a soutenu, cette année encore, le FESPACO qui s’est déroulé du 23 février au 2 mars 2013 à Ouagadougou. Des couvertures en assurances incendie et responsabilité civile du FESPACO et individuelle des accidents corporels couvrant les membres du comité d’organisation ont été mises à la disposition du festival par la GA dirigée par Constantin M. Loada, le directeur général. Mais il n’y a pas que cela. Des commerciaux ont été déployés sur l’ensemble des espaces concernés par les activités du 23e FESPACO. Au-delà de l’animation de deux stands, un au siège du FESPACO et l’autre à la place de la Nation, le Groupe a assuré une animation podium, tous les soirs, au siège du festival et a même offert gracieusement des billets de cinéma. L’on ne saurait passer sous silence le fait que grâce à l’assureur officiel du festival, les visiteurs et les clients sont repartis les bras chargés de gadgets. Ces actions de diverses natures ont contribué, à n’en point douter, à lustrer la fête du cinéma qui peut être considérée comme la Coupe d’Afrique des Nations en cinéma.



Le soutien de l’assureur au cinéma

Il faut rappeler que cette politique du Groupe GA entre en droite ligne dans sa volonté de soutenir, de façon générale, des activités purement burkinabè. Aussi, ce n’est pas un cas isolé. L’on se rappelle, en effet, du soutien du Groupe GA à la Semaine Nationale de la Culture (SNC) en sa qualité d’assureur officiel. Selon Constantin M. Loada, Directeur général de la GA, « cela procède d’un choix mûri des dirigeants, avec l’appui des actionnaires de contribuer au développement du pays. Nous pensons que notre appui à la culture, en général, et au cinéma en particulier est une bonne chose. La culture burkinabè a des valeurs auxquelles nous nous identifions, voilà pourquoi la GA a associé son image à cette manifestation qui fait connaître le pays ». Des initiatives dans le social existent également sur la liste déjà riche de cette structure. En effet, le groupe a fait des dons de vivres aux femmes de la Brigade verte de la ville de Ouagadougou, des dons en nature et en espèces sonnantes et trébuchantes aux orphelins de Loumbila…

 Commentaires