Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Budget 2016 : la matrice de performance de la SCADD paraphée
Publié le dimanche 7 juin 2015  |  FasoZine
Jean
© Ambassade par DR
Jean Gustave Sanon, ministre de l`Economie et des Finances




Le Ministre de l’Economie et des Finances M. jean Gustave Sanon a présidé ce 4 juin 2015, une cérémonie de paraphe de la matrice de performance 2016-2018 de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD) par les acteurs représentant l’État, les Partenaires techniques et financiers (PTF), les collectivités territoriales, le secteur privé et la société civile.

La matrice de performance de la SCADD est l’outil principal au niveau national pour le suivi et l’évaluation de la SCADD. Le bilan annuel de la mise en œuvre de la SCADD (consigné dans le rapport annuel de performance) se fonde sur celle-ci. Elle est élaborée et paraphée à bonne date, chaque année, pour les trois années suivantes, afin qu’elle puisse être prise en compte par le budget de l’État. Autrement dit, elle est triennale glissante et est élaborée par le Secrétariat technique national de la SCADD (STN/SCADD), à travers un processus participatif, impliquant les acteurs sectoriels (ministères), des collectivités territoriales, de la société civile, du secteur privé et les PTF.

Pour l’année 2016, les mesures ou actions proposées pour la matrice de performance de la SCADD ont été définies selon les articulations suivantes : (i) l’objectif de la mesure est précisé, (ii) l’action ou les actions constituant la mesure sont brièvement décrites, (iii) le référentiel sectoriel d’où elle est extraite est indiqué, (iv) le coût de la mesure est mentionné et (v) la preuve de sa réalisation est définie.

DCPM/Ministère de l’Economie et des Finances
Commentaires