Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections générales: un pacte de bonne conduite adopté
Publié le samedi 6 juin 2015  |  Africahotnews.com
Elections
© Autre presse par DR
Elections au Burkina : nouvelle pluie de milliards sur la CENI
Jeudi 28 mai 2015. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a signé des conventions de financement des élections générales au Burkina d`un montant de plus de 4 milliards de F CFA avec l`Union européenne et 5 autres contributeurs




Afin d’avoir des élections présidentielle et législatives apaisées en octobre prochain, les acteurs de la vie politique burkinabè se sont accordés sur un code de bonne conduite initié par le Conseil supérieur de la communication (CSC).


Campagne élégante et acceptation des résultats

Le CSC a initié un séminaire-atelier de deux jours auquel ont participé des acteurs politiques, des médias et des organisations de la société civile. Ces participants se sont accordés sur certains aspects des prochaines échéances électorales qui devront mettre fin à la transition dirigée par Michel Kafando.

Ainsi les acteurs se sont engagés pour une "campagne élégante et pour une acceptation des résultats des prochaines échéances électorales", indique le document approuvé; lequel comporte au total 17 articles.

Un acte patriotique

Entre autres points inclus dans le document, la gestion de la couverture médiatique des activités des acteurs des prochaines élections a été passée en revue.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires