Ouagadougou – Le Premier ministre burkinabè, Yacouba Isaac Zida a présenté, vendredi à Ouagadougou, les condoléances de ses concitoyens au peuple ghanéen, après la mort de plus d’une centaine de personnes dans un violent incendie le 3 juin dernier à Accra, a-t-on constaté.
«Nous exprimons au nom de tout le peuple burkinabè, nos sincères condoléances, suite au décès de plus d’une centaine de personnes dans l’incendie d’une station d’essence à Accra le 03 juin 2015», a consigné le Premier ministre burkinabè dans un livre à l’ambassade du Ghana ce vendredi.
Plus de 100 personnes ont été tuées jeudi dans l’explosion d’une station-service dans le centre-ville d’Accra, capitale du Ghana.
Selon les médias locaux, une pluie torrentielle aurait causé un court-circuit, entraînant une explosion d’une citerne garée près de la station essence, où s’étaient également abritées de la pluie plusieurs dizaines de personnes.
Un deuil national de trois jours, à compter de lundi, a été décrété au Ghana en hommage aux victimes.
M. Zida a rassuré l’ambassadeur du Ghana au Burkina Faso, San Nassamu Asabigi, que son pays peut compter sur le soutien de son gouvernement en ces moments difficiles.
«En ce moment de dures épreuves, toute la nation burkinabè souffre avec vous, nos sœurs et frères, et nous vous encourageons à demeurer forts dans la douleur avec l’espérance d’une paix éternelle pour les disparus», lui a-t-il dit.
ndt/