Le gouvernement burkinabè a annoncé jeudi, lors du lancement de la campagne agricole 2015-2016, qu'il attend une production d'environ 5 millions de tonnes de céréales, soit une hausse de 12,5% par rapport à la saison écoulée, a-t-on appris de sources proches du ministère en charge de l' Agriculture.
La campagne agricole humide a été lancée à Yako, à 109 km au nord-ouest de Ouagadougou sous le thème "Promouvoir la vulgarisation des technologies innovantes pour une amélioration durable de la productivité des exploitations agricoles familiales".
Pour atteindre ce résultat, le gouvernement burkinabè a indiqué qu'il va apporter du soutien et de l'accompagnement au monde rural dans le développement durable des aménagements hydro-agricoles et de l'irrigation, la promotion de l'économie agricole et de la sécurisation foncière.
En marge du lancement de la campagne agricole, les autorités ont débuté l'exécution du Projet de gestion participative des ressources naturelles et de développement rural "Neer-tamba", d'un coût global de 56,6 milliards de F CFA, dans les régions du nord, du centre-nord et de l'est.
C'est un projet soutenu financièrement par le Fonds international de Développement agricole (FIDA) afin d'appuyer les populations cibles à renforcer leur autonomie et leur capacité à jouer un rôle important, dans le développement local.
Pays sahélien situé au coeur de l'Afrique de l'Ouest, le Burkina Faso tire l'essentiel de ses revenus de l'agriculture qui emploie plus de 80% de la population active. F