Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Elections au Burkina: l’UEMOA apporte un appui d’un milliard de FCFA
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
25e
© aOuaga.com par A.O
25e anniversaire de l`Ecole nationale des régies financières (ENAREF)
Mardi 23 juillet 2013. Ouagadougou. Une sortie de promotion en présence du Premier ministre Luc Adolphe Tiao a marqué la célébration du 25e anniversaire de l`Ecole nationale des régies financières (ENAREF). Photo : Cheikhe Hadjibou Soumaré, président de la Commission de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)




La commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) vient d’octroyer un milliard de francs CFA au Burkina Faso pour l’organisation des élections prévues en octobre prochain, a-t-on appris vendredi auprès de l’institution sous-régionale dont le siège est à Ouagadougou.


Selon un communiqué de presse émanant de l'institution, ce geste s'inscrit dans le cadre de l'appui de la Commission de l'UEMOA aux processus électoraux dans les Etats membres.

Le chèque, renseigne la même source, a été remis ce vendredi à Ouagadougou par le président de la Commission, Cheikhe Hadjibou Soumaré au ministre burkinabè de l'Economie et des finances, Jean-Gustave Sanon.

Le Burkina Faso a besoin de 54 milliards de FCFA dont l'Etat ne dispose (pour le moment) que de 25 milliards de FCFA, pour organiser les futures élections devant mettre fin à la transition en cours dans le pays, après la chute de Blaise Compaoré.

Pour ce faire, le gouvernement burkinabè a lancé un appel à l'endroit de la communauté internationale et des partenaires techniques et financiers pour appuyer le pays dans l'organisation de ces élections.
Ces échéances électorales sont fixées au 11 octobre 2015, en ce qui concerne les couplées (présidentielle et législatives) et au 31 janvier 2016 pour les municipales.

ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment