Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Exclusif - Présidence de la BAD : qui a voté pour qui ?
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  Jeune Afrique
Assemblées
© aOuaga.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: cérémonie de clôture
Ouvert le 25 Mai dernier, les assemblées annuelles de la Banque Africaine de Développement ont refermé leurs portes ce 29 mai 2015. Une cérémonie qui a vu la participation du nouveau président et du Premier ministre Daniel Kablan Duncan.




Lâchage du candidat tunisien par Alger et Tripoli ou du Tchadien par Paris, soutien majoritaire des internationaux à la Cap-Verdienne Cristina Duarte et des Africains au Zimbabwéen Thomas Sakala. "Jeune Afrique" décrypte les résultats de l'élection du nouveau président de la Banque africaine de développement.

Le 28 mai dernier, après six tours, les gouverneurs de la Banque africaine de développement (représentant 54 pays africains et 26 pays internationaux, tous actionnaires) ont élu à la tête de l'institution panafricaine le Nigérian Akinwumi Adesina. Les résultats des votes tour après tour ne sont pas publics mais Jeune Afrique est parvenu à les obtenir. De quoi décrypter les choix et préférences qui ont débouché sur l'élection du successeur de Donald Kaberuka.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires