Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Burkina # Cameroun de ce soir : un vrai test pour les étalons
Publié le vendredi 5 juin 2015  |  L`Observateur Paalga




Au contraire des Léopards de la RD Congo, les Lions indomptables du Cameroun seront au rendez-vous pour le match amical international contre les Etalons du Burkina. C’est le stade Yves du Manoir à Colombes qui accueillera, demain samedi 6 juin 2015, les deux équipes, lesquelles préparent la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Il s’agira d’un vrai test face aux ex-champions d’Afrique, lesquels sont à la recherche d’un cinquième titre continental depuis 2002.

Au moins cette fois-ci, on ne dira pas que les Etalons ont choisi le menu fretin pour disputer un match amical : ce samedi à Colombes à partir de 16h TU (18h à Paris), ils affronteront un adversaire d’un tout autre calibre après une dizaine de jours de stage en France.

Dans la perspective du match du 13 juin prochain au stade du 4-Août contre les Coelecantes des Comores, c’est un test majeur pour les poulains de l’entraîneur Gernot Rohr. Celui-ci sait très bien que les Lions Indomptables, qui détiennent le record africain de participation en coupe du monde dont un quart de finale, sont de vrais compétiteurs.

Au palmarès de la Coupe d’Afrique des Nations de football, ils ont gagné quatre fois le titre (1984, 1988, 2000 et 2002). Depuis lors, les Lions Indomptables courent après le cinquième, qui tarde à venir.

En 2015 en Guinée Equatoriale, ils avaient été éliminés dès le premier tour dans le groupe D où ils évoluaient avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, le Syli national de Guinée et les Aigles du Mali.

Classés quatrième dans leur poule avec 2 points, les Camerounais, au classement final, étaient 13e ex aequo avec la Zambie. En tout cas, le tournoi fut un échec pour les Vincent Aboubakar, Léonard Kweuke, Clinton Njie, Nicolas Nkoulou, Franck Etoundi, Stéphane Mbia et autres.

Pour la 31e édition, ils veulent d’abord sortir des phases éliminatoires, puis repartir à la conquête du trophée, que détient la Côte d’Ivoire. Depuis le 3 juin, ils sont en stage à Lisses près de Paris et les premiers jours de leur arrivée, les joueurs se sont mis au travail. Ce match constitue pour eux une bonne mise en jambes avant la réception de la Mauritanie le 14 juin à Yaoundé.

Comme les Lions, cette rencontre est l’occasion pour les Etalons de retrouver leurs sensations et de se mettre en confiance en attendant les Comoriens à Ouagadougou. Depuis le 25 mai dernier, leur stage se déroule dans de bonnes conditions au stade intercommunal ’’Le Servois ’’ dans la commune d’Orry-la-Ville. Le jeudi 4 juin 2015, ils ont eu droit à une journée de relâche pour permettre aux organismes de récupérer.

Le staff technique s’est retrouvé dans une salle de réunion de l’hôtel RelaiSpa pour faire le point des différentes séances d’entraînement. On a observé les uns et les autres sur le terrain et c’est sûr que le Franco-Allemand Gernot Rohr a déjà une idée de l’équipe qu’il alignera contre le Cameroun.

L’équipe partira dans les heures qui viennent pour Colombes, une commune du nord-ouest de Paris. Son stade appelé Yves du Manoir accueille les rencontres du célèbre club de rugby le Racing Metro 92, et c’est un lieu mythique du sport français synonyme pour tous les amoureux de sport de lieu aux mille exploits.

C’est donc un honneur pour les deux formations de s’y produire, et elles devront élever leur niveau de jeu pour gratifier le public d’un beau spectacle.



De notre envoyé spécial à Paris

Justin Daboné
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment