Un accident de la route a fait, ce jeudi au quartier Bindougousso de Bobo, trois morts et deux blessés graves. L’accident a eu lieu entre un camion et un taxi sur la route de Léguema, peu avant onze heures.
« Le taxi, en voulant dépasser un autre taxi, est entré en collision avec un camion 10 tonnes qui l’a trimballé jusqu’au mur de la mosquée Wahabite », a expliqué à Burkina 24 un témoin. Le conducteur du taxi et deux sœurs (des passagères) ont perdu la vie sur le champ. Une femme et son enfant, qui étaient également dans le taxi, ont été gravement blessés ; ils ont été évacués aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire Sorou Sanon.
La procureure du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Bobo et des agents de la police judiciaire étaient sur les lieux pour les constats d’usage.
De l’avis de certains riverains que nous avons interrogés, la route de Léguéma enregistre plusieurs accidents mortels par an, à cause notamment de son étroitesse et de l’importance du trafic. En effet, cette route conduit au cimetière, et au centre médical du quartier, et il n’y a pas de gendarmes couchés pour limiter la vitesse.