Ouagadougou - Les journaux burkinabè ont évoqué, ce mardi, divers sujets parmi lesquels la politique occupe une bonne place, sans oublier les examens scolaires.
Le journal Le Quotidien titre : ‘'Examens scolaires et professionnels : le MENA (Ministère de l'éducation nationale et de l'Alphabétisation, Ndlr) fin prêt pour l'organisation du Certificat d'études primaires‘', revenant sur la rencontre organisée, hier lundi à Ouagadougou par le ministère.
Selon le journal, à une semaine de la tenue du Certificat d'études primaires (CEP), les préparatifs vont bon train, de l'avis des responsables du MENA qui ont rencontré la presse à ce sujet.
‘'Examens scolaires : 330 634 candidats pour le CEP'', arbore à sa Une, le quotidien Notre Temps qui ajoute également que ‘'Le BEPC démarre ce matin''.
Le quotidien Les Dernières nouvelles du Faso (DNF), de son côté, affiche : ‘'BEPC 2015 : Aujourd'hui c'est le grand jour''.
Notre confrère rappelle que c'est ce matin 2 juin 2015, que les candidats au Brevet d'étude du premier cycle (BEPC) du Burkina Faso débutent les épreuves écrites de l'examen.
Le journal a fait un tour au lycée Philippe Zinda Kaboré (le plus grand lycée public de Ouagadougou, Ndlr), hier lundi pour s'imprégner des préparatifs du BEPC 2015.
En politique, DNF, dans sa chronique du jour, évoque l'insurrection populaire de fin octobre 2014 au Burkina Faso et parle de ‘'Polémiques autour des martyrs''.
Pour sa part, le quotidien national Sidwaya revient sur le voyage présidentiel en France en titrant : ‘'Michel Kafando à l'Elysée : François Hollande affirme son soutien à la Transition''.
A propos de ce voyage, aujourd'hui au Faso pose cette interrogation : ‘'Michel Kafando à l'Elysée : Exemplarité insurrectionnelle ou démocratique ?‘'.
ALK/of/APA