Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil supérieur de la communication : des agents manifestent leur soutien à la présidente
Publié le mardi 2 juin 2015  |  Le Quotidien
Nathalie
© Autre presse par DR
Nathalie Somé, la nouvelle présidente du Conseil supérieur de la communication (CSC).




A la suite de la signature de la charte de bonne conduite, le 29 mai 2015, des émissions d’expression directe qui avait fait l’objet de suspension de 3 mois à partir du 7 mai 2015, le personnel du Conseil supérieur de la communication (CSC) a organisé une rencontre avec la présidente de ladite institution à Ouagadougou. Il s’est agi pour eux de féliciter et de réaffirmer leur engagement à l’endroit de la présidente, Nathalie Somé.

Le Conseil supérieur de la communication (CSC), dans son devoir de régulation des organes de presse au Burkina Faso, a suspendu les émissions d’expression directe sur les médias audiovisuels en vue de parvenir à un meilleur encadrement. A l’issue de la prise d’une telle décision et malgré les gorges chaudes que cela a pu produire, le CSC est parvenu, le 29 mai 2015, à la signature de la charte de bonne conduite de ces émissions interactives par les promoteurs de médias audiovisuels. Selon la porte-parole du personnel du CSC, Sandrine Ouédraogo, c’est dans le but d’exprimer leur soutien à la présidente du CSC, Nathalie Somé que les agents ont jugé nécessaire d’organiser une telle cérémonie. « Madame la présidente, l’administration vous soutient. Pendant tout le temps que les effets de la prise de la décision a produit, nous n’avons pas pu vous le manifester. Aujourd’hui, nous venons vous témoigner tout notre engagement à poursuivre dans la même lancée », a-t-il déclaré.

Pour matérialiser cet engagement et sa détermination, le personnel de ladite institution a tenu à lui rendre un vibrant hommage à travers une motion de soutien en ces termes : «Conscient de la complexité de l’activité de régulation et des incompréhensions qui pourraient en résulter, considérant l’esprit de recherche de paix et de renforcement de la cohésion sociale qui a soutenu la prise de cette décision courageuse et responsable par le collège des conseillers, constatant le management efficace dont a fait preuve la présidente du CSC à travers l’instauration du dialogue et les concertations avec les différents acteurs des médias d’une part, d’autre part, les initiatives engagées auprès du personnel le 26 mai 2015, considérant les solutions heureuses auxquelles le CSC est parvenu, avec les promoteurs des médias audiovisuels à travers la signature de la charte de bonne conduite des émissions d’expression directe, adoptons la motion de félicitation et de soutien à madame la présidente du CSC pour lui réitérer notre accompagnement sans faille pour l’atteinte des objectifs qu’elle a assignés à son mandat ». A la suite de la lecture de cette motion, le personnel a adressé une lettre de soutien à la présidente, Nathalie Somé pour une garantie de la bonne collaboration durant son mandat. Après réception de la lettre de soutien, la président Nathalie Somé a salué l’initiative du personnel et leur a remercié pour le geste qu’il a posé. « Vous avez dit que vous ne m’avez pas soutenu, ce n’est pas vrai. J’ai reçu des SMS, il y en a qui m’ont rendu visite à domicile, d’autres aussi priaient pour moi. Je crois que c’est tout cela qui a payé, qui m’a donné du courage, du réconfort. En plus, ce que nous avons pris comme décision, c’est pour l’intérêt général de la Nation et lorsque cela est le cas, il n’y a pas de calcul à faire. J’ai eu à dire, quand je prenais fonction au CSC, il n’y a pas un organe vil. Autrement dit, il n’y a pas un agent insignifiant », a-t-elle dit. Au terme de la cérémonie, chaque agent, l’un après l’autre, a encouragé la présidente pour tout le travail abattu pour le compte de l’institution 1

Par Lawakila Rodrigue KABARI
Commentaires