La 3ème édition de la Foire Internationale Multisectorielle de Ouagadougou FIMO s’est ouverte ce lundi 1er juin 2015 sous le thème : «Logistique, transport et compétitivité des entreprises exportatrices burkinabé». Une semaine durant, se tiendra sur le site du SIAO, des échanges entre acheteurs et exposants d'une part, et de l'autre des relations d'affaires entre acteurs locaux et/ou étrangers. La FIMO offre l'opportunité de présenter des performances locales, sous régionales et internationales. Elle permet également la mise en relation d'affaires entre producteurs, acheteurs et exportateurs.
Les acteurs présents à Ouagadougou réfléchiront sur les thématiques liées au développement des échanges commerciaux, à l'amélioration de la chaîne de la logistique/transport et à la qualité des emballages. Un forum sur les emballages sera organisé, offrant ainsi l’opportunité aux industriels, opérateurs économiques, artisans, fournisseurs de biens et services, entreprises et aux partenaires techniques et financiers de se concerter et d’échanger sur leurs préoccupations.
C’est en 2010 pendant le cinquantenaire de notre pays, que le gouvernement a initié cette foire qui a regroupé 250 exposants venus de 9 pays. Une dizaine de pays d'Afrique et d'Asie participent à cette édition pour laquelle il est attendu au moins 1000 visiteurs.
Le Service d’information du Gouvernement