Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

8 mars 2013 à Washington D.C: les femmes décidées à plus d’entraide pour leur épanouissement économique
Publié le jeudi 14 mars 2013   |  Burkina24


Célébration
© Autre presse par DR
Célébration de la journée internationale de la femme à Washington D.C. aux Etats-Unis


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sur invitation de l’Ambassadeur Seydou BOUDA et de son Epouse, Madame Adèle BOUDA, le 8 mars, journée internationale de la femme, a été célébré le dimanche 10 mars 2013 (avec un léger différé ) à Washington D.C. aux Etats-Unis d’Amérique par les membres de la communauté burkinabè vivant dans la capitale fédérale de ce pays et dans les villes Etats voisins comme le Maryland ou la Virginie.

En célébrant le 8 mars, la communauté des Burkinabè de Washington D.C. a répondu à une recommandation des autorités burkinabè, et a surtout saisi l’occasion pour réfléchir autour de l’ « Entreprenariat féminin et autonomisation économique des femmes », thème retenu cette année.

A la résidence de l’Ambassadeur Seydou BOUDA sise à Washington D.C, une présentation sur ce thème a été faite par Tazeen Hassan, spécialiste juridique à la Banque Mondiale. Cette présentation a été suivie par les témoignages de deux femmes burkinabè entrepreneures, installées aux U.S, Madame Adissa BARRY, évoluant dans le bâtiment et les travaux publics (BTP), et Madame Assétou NAPPON, dans le domaine de la coiffure.

Les femmes ont aussi échangé sur les voies et moyens de bénéficier des diverses opportunités qui leurs sont offertes par le Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique à travers ses programmes de financement dédiés aux petites entreprises et aux minorités.

Madame Adèle BOUDA a salué cette prise de conscience des femmes de la diaspora pour se créer de meilleures conditions de vie aux Etats-Unis. A cet effet , elle émis le souhait de voir cette mobilisation rester constante dans le but de permettre aux femmes de relever les défis de leur épanouissement économique.

D’autres activités comme le concours d’art culinaire ont agrémenté le programme de cette commémoration qui connu par ailleurs la présence d’autres membres du corps diplomatique de la place, ainsi que nombreux amis et sympathisants du Burkina Faso.

 Commentaires