Ouagadougou (Burkina) Le consortium français Louis Berger a remporté un contrat de services d’un montant de 2,3 millions d’euros en appui au développement du secteur privé au Burkina Faso, a appris APA ce jour auprès du ministère en charge du commerce.
Le contrat porte sur une assistance technique au Ministère du commerce, de l’industrie, et de l’artisanat du Burkina Faso ainsi que pour les organisations professionnelles qui soutiennent le développement du secteur privé.
Ce contrat fait partie du programme de soutien au développement du secteur privé, un programme burkinabé financé par le Fonds européen de développement(FED).
Il a pour objectif d’améliorer la compétitivité du secteur privé du Burkina Faso en renforçant le cadre institutionnel du pays, en facilitant l’accès des PME au crédit et en développant le système national de gestion de la qualité.
Le consortium est chargé de réaliser 40 études sur les options en termes de politique industrielle et commerciale, sur la certification et le développement de normes ainsi que sur la métrologie.
Louis Berger assurera également la formation de plus de 500 cadres dans plus de quarante domaines, parmi lesquels la gestion de programmes, les ressources humaines, les compétences en matière de technologies de l’information, le développement de textes législatifs et la gestion de la qualité.