Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : le président Kafando effectuera sa première visite en France
Publié le samedi 30 mai 2015  |  Xinhua
Barreau
© aOuaga.com par A.O
Barreau du Burkina : entre rentrée solennelle et 25e anniversaire
Jeudi 19 mars 2015. Ouagadougou. Centre international des conférences de Ouaga 2000. Le président de la transition, président du Faso, Michel Kafando, a présidé la cérémonie de rentrée solennelle ainsi que la commémoration du 25e anniversaire du barreau du Burkina




Le président du Burkina Faso Michel Kafando effectuera sa première visite officielle en France, du 31 mai au 7 juin, a-t-on appris samedi de source officielle.

Le président intérimaire du Burkina Faso, Michel Kafando "se rend en France du 31 mai au 7 juin pour une visite officielle en vue de renforcer la coopération entre les deux pays", indique un communiqué de la Présidence dont Xinhua a reçu copie.

M. Kafando, diplomate à la retraite de 72 ans, a été désigné le 17 novembre 2014 comme président en remplacement de Blaise Compaoré chassé par la une insurrection populaire alors qu'il cherchait à modifier la Constitution pour briguer un nouveau mandat en 2015.

Il s'agit de la toute première visite de Kafando en France en tant que chef d'Etat, après une première tentative avorté pour " des impératifs d'agenda de dernière minute" selon l'Elysée le mois dernier, alors que la situation politique était minée par la promulgation d'un nouveau code électoral excluant certains pro- Compaoré des prochaines élections.

Selon le chronogramme officiel de cette visite, M. Kafando sera reçu par son homologue français François Hollande avec qui, il fera le point sur la transition au Burkina Faso.

Il aura également une rencontre le 3 juin à 17 heures avec la communauté burkinabè vivant en France dans les locaux de l' ambassade du Burkina Faso.

Le Burkina Faso doit organiser des élections présidentielle et législatives, le 11 octobre 2015, tandis que les municipales sont prévues le 31 janvier 2016, pour rétablir l'ordre constitutionnel après la chute du régime de Blaise Compaoré emporté par une insurrection populaire.
Commentaires