Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : séjour du président Kafando du 31 mai au 5 juin 2015
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  AIB
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : Michel Kafando investi des pleins pouvoirs
Vendredi 21 novembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a transmis le pouvoir au président désigné de la transition, Michel Kafando, au cours d`une cérémonie de passation de charges




Ouagadougou,- Le président de la Transition burkinabè Michel Kafando effectue son premier voyage officiel en France du 31 mai au 5 juin 2015, un mois après une première visite avortée.

Selon un communiqué de l'ambassade du Burkina Faso à Paris, le président Michel Kafando devra atterrir le dimanche 31 mai à 16 heures avec sa délégation, à l’aéroport du Bourget (Paris).

Cette visite est la première depuis l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui a conduit à la chute du régime Compaoré et à l’avènement d’un gouvernement de transition mi-novembre.

Le chef de l’Etat, au cours de son séjour, sera reçu par son homologue français François Hollande avec qui, il ferale point sur la Transition au Burkina Faso, prévu pour s’achever par des élections présidentielles et législatives le 11 octobre prochain.

Le président Kafando aura également une rencontre le 3 juin à 17 heures avec la communauté burkinabè vivant en France dans les locaux de l’ambassade du Burkina Faso.

Une première visite de M. Kafando, initialement prévu du 2 au 5 mai 2015, avait été reportée par son M. Hollande pour «des impératifs d'agenda de dernière minute».



wis

Commentaires