Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Nigérian Akinwumi Adesina nouveau président de la BAD
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  RFI
Election
© aOuaga.com par Atapointe
Election du président de la BAD: Le Nigérian Akinwumi Adesina succède à Donald Kaberuka
Jeudi 28 Mai 2015. Abidjan. A l`issue des élections pour designer le nouveau président de la Banque Africaine de Développement, le conseil des gouverneurs a porté son choix sur le Nigérian Akinwumi Adesina qui devient ainsi le 8eme président de l`institution.




Opération élection rondement menée à Abidjan. En une journée et comme prévu, le nouveau président de la Banque africaine de développement a été élu lors de l'assemblée annuelle de l’institution financière. Le nouveau patron de la BAD s’appelle Akinwumi Adesina.

Il va falloir désormais retenir le nom d’Akinwumi Adesina sur la scène économique africaine. Agé de 55 ans, ce Nigérian était tout sourire ce jeudi soir sur le plateau du palais des congrès à l’hôtel Ivoire où le président du conseil des gouverneurs, l’Ivoirien Albert Mabri Toikeusse, a annoncé son élection à la tête de la BAD.

Une élection nette et sans bavure. Au terme du dernier tour de scrutin, Akinwumi Adesina a remporté la majorité des suffrages avec 58,10 % des voix, loin devant le Tchadien Bedoumra Kordjé, 30 %, et la Cap-Verdienne Cristina Duarte qui n’aura obtenu que 10 % des votes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires