Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Bienfaits pour la santé des feuilles de goyave
Publié le vendredi 29 mai 2015  |  Santé hebdo




La goyave est une plante vivace, originaire d’Amérique centrale, Amérique du Sud et le Mexique. Elle a obtenu de nombreuses propriétés médicinales et a été utilisée comme herbe médicinale depuis de nombreuses années.Voici une liste des avantages pour la santé des feuilles de goyave.
.Maladies liées au vieillissement –

Les feuilles de goyave contiennent des antioxydants élevés qui peuvent prévenir et réparer les cellules endommagées par les oxydants. Ainsi, le processus de vieillissement est ralenti et il aide à réduire le risque de maladies associées au vieillissement comme les cancers, les maladies cardiaques, la dégénérescence maculaire, maladie d’Alzheimer, l’arthrose et les cataractes.
Problèmes gastro-intestinaux – Thermalisme

L’extrait de goyave feuilles contribue à inhiber la diarrhée causée par des infections bactériennes d’Escherichia coli, de Salmonella et Staphylococcus aureus. Il empêche également la diarrhée qui survient à la suite du choléra. La décoction faite à partir des feuilles de goyave augmente la production d’enzymes digestives et empêche également les vomissements.

Aide à la perte de poids –

Les feuilles de goyave sont efficaces pour provoquer la perte de poids en arrêtant la conversion de l’amidon en sucres.

Traite du diabète –

Les feuilles de goyaves
ont un remède vieillesse dans le traitement du diabète. Elles aident à abaisser le taux de glucose dans le sang sans causer aucun effet sur les niveaux d’insuline.
Allergies Thermalisme –

Les feuilles de goyave ont des propriétés antiallergiques et donc aident à prévenir la libération d’histamine.

Certains autres

Avantages santé de feuilles de goyave
Accélère le processus de guérison et soulage la douleur dans les plaies et blessures avec l’application des feuilles écrasées sur la zone de peau touchée.
Soulage la douleur de l’arthrite quand une pâte faite à partir des feuilles est appliquée sur la région affectée arthrite.

Donne un effet apaisant pour la gorge quand une décoction de feuilles de goyave est en gargarisme.

Procure un soulagement de maux de dents sur la mastication des feuilles fraîches de goyave.
Soigne plaies dans la bouche et des gencives enflammées lorsque sa décoction est utilisée comme un rince-bouche.

Traite l’acné et la gueule de bois, la pression artérielle et le cholestérol contrôle, protège la prostate et augmente la production de sperme sur la consommation régulière.
Commentaires