OUAGADOUGOU - le lancement de la campagne agricole saison humide 2015-2016 est prévue le 4 juin prochain à Yako à 109 km au Nord-ouest de Ouagadougou, a-t-on appris de sources gouvernementales.
«Promouvoir la vulgarisation des technologies innovantes pour une amélioration durable de la productivité des exploitations agricoles familiales", sera le thème de la campagne dont la cérémonie de lancement sera présidée par le Premier ministre Yacouba Isaac Zida, indique un communiqué du ministère en charge de l’agriculture.
Selon la même source, cette activité verra en outre le lancement du projet de gestion participative des ressources naturelles et de développement rural, dénommé Projet Neer-Tamba, dans les régions du Centre-nord, de l’Est et du Nord du Burkina.
Ce projet, vise l’amélioration des conditions de vie des populations rurales les plus défavorisées à travers l’accroissement de la résilience des ménages, leur accession à une capacité d’autonomie économique et financière suffisante(…), a ajouté le ministère.
Pays sahélien situé au cœur de l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso tire l’essentiel de ses revenus de l’agriculture qui emploie plus de 80% de la population active.
bpr-ndt