Le match amical Burkina Faso- Corse se jouera ce vendredi 29 mai à 20h heure locale, soit 18h à Ouagadougou. En levée de rideaux, on aura une confrontation entre les maires de Corse contre les journalistes de Corse. Ce sera pour 18h.
Pierre Daïla et Jean Noël Lingani ne seront finalement plus de la partie. N’ayant pas obtenu leurs visas, ils sont restés bloqués à Ouagadougou.
A la veille de ce match, la Commune de Bastia, avec son maire Gilles Simeoni en tête, a reçu la délégation du Burkina après l’entrainement de ce soir dans la cour de la Mairie. Moment sympathique au cours duquel une médaille a été remise au Burkina pour exprimer toute la joie de la population de Corse de recevoir les Etalons. En retour, un maillot flanqué du dossard 20 et sur lequel tous les joueurs ont signé, a été remis au Maire qui l’a aussitôt porté.
Voici quelques propos des deux parties avant la confrontation de vendredi:
Gernot Rohr (Entraineur des Etalons) : « On a une équipe rajeunie parce beaucoup de joueurs sont absents. Ce n’est pas une date FIFA et il y a eu des soucis de déplacement et administratifs. On est à 15 joueurs et on attend le 16e. Nous allons affronter avec respect l’équipe Corse dont les joueurs viennent de partout. C’est une équipe composée de garçons de très haut niveau. Ce sera un bon test qui me permettra de voir de jeunes joueurs. On aura une ambiance chaude à Bastia qui nous préparera à l’ambiance identique qui sera vécue au Botswana qui est un de nos adversaires dans les éliminatoires. Ce test me permettra de voir les jeunes qu’on n’a pas encore vus. Quelques titulaires sont également là. Alain Traoré qui n’a pas beaucoup joué dans son club pourra avoir de la compétition.
Comme les joueurs locaux finissent leur championnat, je ne pouvais pas en prendre. Il ne faut pas fausser cette compétition. Je les ai vus au Kazakhstan dans un bon match test. On a l’œil sur eux, mais comme c’est la fin du championnat, je ne pouvais pas les prendre. Ceci dit, ceux qui le méritent seront intégrés pour la suite de la compétition. On donnera la chance à ceux qui le méritent. »
SOURCE : FBF/Cellule communication