La deuxième édition du Forum d’affaires Maroc-Burkina ‘’BtoB in Africa" se tient vendredi à Ouagadougou, a appris APA jeudi auprès de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
Organisé en partenariat avec Maroc Export et le Groupe Banque centrale populaire et la Banque Atlantique, ce forum verra la participation de 100 entreprises marocaines opérant dans plusieurs secteurs d'activités.
L'objectif de la rencontre est de nouer de nouveaux partenariats commerciaux et industriels avec les entreprises burkinabé.
Les secteurs représentés sont l'Agro-industrie et produits de la mer, le textile, le BTP, la mécanique, l'énergie électrique, l'industrie pharmaceutique, ainsi que les activités de services dans le conseil, les technologies de l'information et la finance.
La délégation marocaine sera dirigée par Mohamed Abbou, ministre délégué auprès du ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, chargé du Commerce extérieur.
Organisée du 25 au 30 mai, la première édition du ‘'B to B in Africa'' avait permis aux entreprises nationales de tisser des partenariats commerciaux et industriels tout en développant les différentes pistes de coopérations existant avec leurs homologues des pays ciblés (Burkina Faso, Mali, Togo).
‘'B to B in Africa'' se veut un concept novateur pour encourager et soutenir les PME marocaines dans leur recherche de nouvelles voies de croissance dans les autres pays africains surtout ceux d'Afrique sub-saharienne.
TT/cat/APA