Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Journée mondiale de l’athlétisme, 20e édition
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  Sidwaya
Les
© Autre presse par DR
Les athlètes burkinabè Innocent Bologo et Gérard Kobiané au 7èmes jeux Olympiques de Nice (France).




A la faveur de la 20e édition de la journée mondiale de l’athlétisme, la Fédération burkinabè d’athlétisme a organisé, le samedi 2 mai 2015 au stade du 4-Août de Ouagadougou, des compétitions au profit des clubs et des écoles des 13 régions du Burkina Faso. Les résultats obtenus promettent un avenir meilleur pour l’athlétisme burkinabè.

Les jeunes athlètes des 13 régions du Burkina Faso se sont retrouvés le 2 mai dernier au stade du 4-Août de Ouagadougou pour rivaliser de talent dans plusieurs disciplines, sous la supervision du directeur technique des jeunes, Christian Désiré Sanon. En cadettes filles (16-17 ans), Flavie Lankoandé (BACT/CF) a été plus rapide qu’Adjita Ouédraogo (OCAB) avec un temps de 12 secondes 7 centièmes au 100m. Au 400m haies, Fatoumata Koala (RCB) a pris le dessus sur Assanatou Barro (OCAB) avec un temps de 1mn10’’4 pendant qu’au 1500m, Christine Kaboré (CASC) a réalisé le meilleur temps de 5mn05’’6, devant Raïssa Bayala (EACK). En saut en longueur, avec un bond de 4m61, Mariam Zalla (ACIC), bat Nafissatou Koné (RCB). Au lancé de javelot, c’est Fatoumata Tamboura (RCB) qui a réalisé le meilleur jet (26m38) devant Roukiatou Ouédraogo (CCOTB). En cadets garçons (16-17 ans), Augustin Zongo de l’EFO a réalisé un temps de 11’’2 au 100m devant Ange Soudo (ACY). Au 110m haies, Isaac Sawadogo (OCAB), avec un temps de 16’’3, s’est emparé de la première place devant Fataho Nina (CCOTB) pendant qu’au 1500m, c’est Adama Kaboré (JACK) qui a battu Zanna Ouédraogo (OCAB). En longueur, Kaled Sawadogo s’est imposé de justesse devant Ange Soudo (6m44) avec un bond de 6m46. En poids, Eloge Nabayour (USFA) a réalisé un jet de 13m38, remportant la première place devant Bertin Bassolé (AC Réo).

Au niveau des écoles, en filles, Gounghin A, avec un total de 196 points, s’est classée première devant l’école Apostolique (171 points). Chez les garçons, c’est l’école Apostolique (183 points) qui a été la meilleure devant Waba Waksé (161 points). Il y a eu également des démonstrations d’athlétisme appelées les « kids athletics » (les moins de 13 ans). Toutes ces compétitions se sont déroulées devant le ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré, du président de la Fédération burkinabè d’athlétisme Frédéric Sidibé, le président du CNOSB, Jean Yaméogo et plusieurs directeurs centraux du département des sports.

Selon le directeur technique des jeunes, Christian Désiré Sanon, « cette journée a pour objectif de promouvoir l’athlétisme dans les différents pays, gage d’une bonne relève sportive », ajoutant que des athlètes comme Marthe Koala ou Innocent Bologo qui sont des espoirs de l’athlétisme burkinabè, sont issus de ces compétitions.


Adama
SALAMBERE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment