Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match contre le Cameroun: les étalons se préparent en corse
Publié le jeudi 28 mai 2015  |  FBF
Eliminatoires
© aOuaga.com par A.O
Eliminatoires CAN 2015 : Les Etalons battent le Lesotho par 2 buts à 0
Samedi 6 septembre 2014. Ouagadougou. Stade du 4-Août. Les Etalons du Burkina ont battu les Crocodiles du Lesotho par 2 buts à 0 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) de football Maroc 2015. Photo : les Etalons du Burkina




En vue du match amical du 29 mai prochain contre l’équipe Corse, les Etalons du Burkina Faso ont commencé à rallier Bastia, en Corse. Seuls deux joueurs ont embarqué au départ de Ouagadougou le 25 mai dernier. Il s’agit de Daouda Diakité et d’Yssoufou Dayo.

A Paris, outre le coach Gernot Rohr et Firmin Sanou (coach adjoint), certains joueurs ont rejoint le groupe pour Bastia. Ce sont Steeve Yago, Yves Benoît Bationo, Fadil Sido, Fayçal Ouédraogo et trois autres dont les noms ne figuraient pas sur la liste des 28 : Lookman Ouédraogo (Istres), Rachad Sido (frère de Sido Fadil, Bastia) et Abdoul Aziz Kaboré (Valenciennes).

Dans la nuit du 26 mai, aux environs de 19h30 GMT, Aristide Bancé et Ismaël Ouédraogo ont rejoint le Cors’ hôtel où logent les Etalons.

Il est à préciser que Florent Rouamba, qui figure sur la liste des 28 et qui est sur place à Bastia, est blessé et sera absent de ce stage. Néanmoins, il a fait le déplacement de l’hôtel pour y rencontrer le coach Gernot Rohr et saluer ses coéquipiers.

Quatre joueurs qui n’avaient pas encore obtenu leurs visas étaient toujours à Ouagadougou. Il s’agit d’Abdoulaye Soulama, de Pierre Daïla, de Moussa Yédan et de Jean Noël Lingani. Si les deux premiers ont obtenu leur sésame ce du 26 mai au soir et ont déjà pris le vol, on attend de connaître la situation des deux derniers. Alain Traoré est aussi annoncé pour demain 27 mai.

Pour le rendez-vous de Bastia, tous les joueurs ne seront pas présents parce que ce n’est pas une journée FIFA. Un total 16 joueurs sont attendus pour ce test avant que le reste du contingent ne rallie Paris pour l’explication du 6 juin contre le Cameroun.

Il est à souligner que la délégation burkinabé a été accueillie à l’aéroport ce 26 mai à 6h25 (heure de Paris) par l’ambassadeur du Burkina à Paris, Eric Tiaré.

Le président de la FBF, Sita Sangaré, son SG, Bertrand Kaboré et le trésorier, Mamadou Traoré, qui étaient du vol, ont continué à Zurich pour le congrès de la FIFA.

Après une petite promenade aux abords de l’hôtel, les joueurs ont commencé les entrainements ce 27 mai sur le terrain du complexe sportif de Bastia.

On n’attend plus que Bakary Koné (annoncé dans les heures qui suivent) et éventuellement Jean Noël Lingani et Pierre Daïla s’ils obtiennent leurs visas ce soir. L’ambiance était bon enfant. Les nouveaux appelés se sont vite intégrés dans le groupe conduit par le coach Gernot Rohr.

Voici la liste complète de ceux qui prennent part au stage de la Corse
1- Germain Sanou (Beauvais, France)
2- Abdoulaye Soulama (Heart of Oak, Ghana)
3- Daouda Diakité (Free State Star, Afrique du Sud)
4- Steeve Yago (Toulouse, France)
5- Yssoufou Dayo (Vita Club, RDC)
6- Yves Benoît Bationo (Sanmarino, Italie)
7- Alain Traoré (Monaco, France)
8- Moussa Yédan (Al-Orobah FC, Arabie saoudite)
9- Aristide Bancé (Irtysh Pavlodar, Kazakhstan)
10- Ismaël Ouédraogo (FK Duklo Praha (République Tchèque)
11- Fadil Sido (Metz, France)
12- Rachad Sido (Bastia, France)
13- Fayçal Ouédraogo (Brest, France)
14- Lookman Ouédraogo (Istre, France)
15- Abdoul Aziz kaboré (Valenciennes)
16- Bakary Koné (Lyon, France): attendu

Les autres joueurs les rejoindront à Paris à l’occasion du match amical contre les Lions Indomptables du Cameroun.

SOURCE: FBF/Cellule communication
Commentaires