Pour le savoir, rendez-vous le 26 avril prochain au Palais des sports de Ouaga 2000. En effet, la première conférence de presse sur l’édition 2013 de la soirée de récompenses de la musique burkinabè, les Kundé, a été livrée le mercredi 13 mars au siège du commissariat général des Kundé à Ouagadougou. Deux points étaient à l’ordre du jour : annonce de la date de l’événement qui est vendredi 26 avril et présentation de la liste provisoire des œuvres concernées.
Événement phare du showbiz burkinabè, les Kundé se tiendront cette année le vendredi 26 avril au Palais des sports de Ouaga 2000. Prévue pour débuter à partir de 19h30, la soirée sera ponctuée, comme d’habitude, d’un dîner, de prestations d’artistes, d’un défilé de mode, et bien sûr de la remise des trophées aux différents lauréats. C’est la première information livrée par Jah Press et son équipe à la conférence de presse du mercredi.
Fait marquant, cette conférence de presse s’est tenue dans les nouveaux locaux du commissariat général des Kundé. Un joli cadre à la grandeur même de l’événementiel et situé sur l’avenue Georges Tassembédo, porte n°72 de la Cité An II. Deuxième élément remarquable, c’est le nouveau logo, définitif, de l’événement avec notamment le montant droit de l’« U » qui représente l’instrument kundé lui-même.
L’autre point à l’ordre du jour des échanges avec la presse porte sur la liste provisoire des œuvres en compétition. Selon le commissaire chargé de la sélection des œuvres musicales Boureima Djiga, du 1er mars 2012 au 28 février 2013, les sorties discographiques, tous genres confondus, sont d’un nombre plus élevé que l’année dernière : 286 contre 211 en 2011-2012. Pour autant, le nombre de prétendants au Kundé d’or, le suprême trophée décerné au meilleur musicien de l’année, dépasse celui de l’année précédente : 44 contre 34 .