La Compagnie panafricaine Asky Airlines (basée au Togo) et Air Burkina ont décidé de renforcer leurs réseaux en Afrique de l’Ouest et du Centre, à travers un partenariat qui débutera le 1er juin prochain, a appris APA mardi auprès des responsables de la compagnie burkinabé.
Ce partenariat entre les deux compagnies aériennes, permettra d'offrir aux voyageurs, davantage d'opportunités, de destinations avec un réseau élargi et plus de fréquences de vols.
Il favorisera de nouvelles connexions et de nouveaux flux de passagers entre le réseau d'Air Burkina et le réseau d'Asky avec comme villes, Abidjan, Abuja, Accra, Bamako, Brazzaville, Cotonou, Dakar, Douala, Kinshassa, Libreville, Lagos, Lomé, Malabo, N'djaména, Niamey, Ouagadougou et Pointe Noire.
Fondée en 2007 par des privés africains et avec pour principal partenaire, Ethiopian Airlines, Asky (dont le vol inaugural a eu lieu en 2010) couvre actuellement 23 destinations réparties dans une vingtaine de pays de l'Afrique de l'Ouest et du Centre.
TT/of/APA