Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Exhumation du corps de Sankara : le Burkina retient son souffle
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Jeune Afrique
Exhumation
© Autre presse par DR
Exhumation des restes de Thomas Sankara : la presse tenue à l`écart le premier jour
Lundi 25 mai 2015. Ouagadougou. Cimetière de Dagnoën. L`exhumation des restes de l`ancien président du Conseil national de la révolution (CNR), Thomas Sankara, assassiné le 15 octobre 1987 en compagnie de douze de ses compagnons, a débuté sans la présence de la presse fermement tenue à l`égard par les forces de sécurité




Après l’ouverture, lundi, des tombes de deux de ses compagnons, l’exhumation du corps supposé de l’ex-président burkinabè Thomas Sankara, assassiné en 1987 lors d’un coup d’État, aura lieu mardi matin au cimetière de Ouagadougou.
Enterré à la sauvette le soir du 15 octobre 1987, après son assassinat qui porta Blaise Compaoré au pouvoir, le corps de Thomas Sankara est resté pendant près de deux décennies une énigme. Alors que les autorités de l’époque ont toujours affirmé qu’il a été inhumé au cimetière de Dagnoën (quartier est de Ouagadougou), la famille de l’ex-président burkinabè et ses nombreux partisans doutent que sa dépouille s’y trouve réellement au lieu indiqué.
Ce 26 mai, tout le pays maintient son souffle. Car "la tombe de Thomas Sankara sera ouverte ce mardi matin", a déclaré Me Benwendé Stanislas Sankara, l’avocat de la famille.
L’opération d’exhumation des corps de Sankara et de ses douze compagnons assassinés avec lui a commencé lundi, dans le cadre d’une instruction ouverte fin mars.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Thomas Sankara
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment