Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénédiction des couples homosexuels : la FEME s’en démarque
Publié le mardi 26 mai 2015  |  Sidwaya




Après l’annonce par l’Eglise protestante unie de France de bénir les couples homosexuels, la Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME) a, au cours d’une conférence de presse, le jeudi 21 mai 2015, à Ouagadougu, qu’elle se démarque de cette décision «contraire aux Saintes Ecritures ».

La Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME) ne cautionne l’homosexualité encore moins de bénir des couples homosexuels. Elle l’a réaffirmé au cours d’un point de presse, le 21 mai dernier. Pour la FEME, la décision annoncée le 17 mai dernier par l’Eglise protestante unie de France de bénir les couples homosexuels est contraire aux paroles de l’Ecriture sainte. Pour le président de la FEME, le pasteur Samuel Yaméogo, la doctrine biblique condamne l’homosexualité aussi bien que toute forme de relation hors mariage car la forme normale instituée par Dieu dans la Bible est le mariage hétérosexuel et monogamique. Et de préciser que l’Eglise protestante unie de France auteur de la déclaration, constitue une minorité en France et elle n’est d’ailleurs pas membre de l’Alliance mondiale des évangiles (AME) dont la FEME est membre.
La fédération a rassuré l’ensemble de ses fidèles des églises et missions évangéliques, qu’elle marque son opposition «ferme» à toute forme de bénédiction de couple homosexuel au Burkina. «Elle récuse toute forme d’interprétation fantaisiste, moderniste et révisionniste des passages bibliques relatifs à l’homosexualité qui est une pratique contraire aux principes divins» a souligné le pasteur Yaméogo.

La FEME a aussi invité tous ceux qui vivent dans une situation d’homosexualité tout comme dans les autres formes de péchés à se repentir afin de se réconcilier avec Dieu qui les aime tant.
La Fédération des églises et missions évangéliques du Burkina (FEME) est membre de l’Alliance mondiale des évangiles (AME) dont le démembrement au plan africain est l’Association des évangiles d’Afrique (AEA). A l’instar du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) et les Fédérations des évangiles de France (FEF), elle dit ne pas se reconnaître dans cette décision de l’Eglise protestante unie de France.


Souleymane GANSAORE
sool_gansaore@yahoo.fr
Commentaires