Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections couplées d’octobre 2015 :le MPP mobilise ses militants de Kaya
Publié le lundi 25 mai 2015  |  AIB
Koudougou
© aOuaga.com par G.S
Koudougou : le MPP clôt sa rentrée par un meeting
Samedi 18 octobre 2014. Koudougou (région du Centre-Ouest). Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, opposition) a clos sa rentrée politique débutée le 11 octobre à Ouagadougou par un meeting régional. Photo : Roch Marc Christian Kaboré, président du MPP




Kaya - En tournée dans la région du Centre-Nord, le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Rock Marc Christian Kaboré, a animé un meeting, le jeudi 21 mai 2015 à Kaya. Il s’est agi pour lui d’encourager ses militants à poursuivre la mobilisation pour la victoire du MPP aux élections d’octobre 2015 et de janvier 2016.

Dans la perspective des échéances électorales à venir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) poursuit la mobilisation de ses militants et sympathisants à travers les régions du Burkina Faso. Dans ce sens, le président du parti du soleil levant était en tournée du 19 au 23 mai 2015 dans la région du Centre-Nord. A l’étape de Kaya intervenue, le jeudi 21 mai, le MPP a sonné la mobilisation de ses militants, toute chose qui a fait dire aux organisateurs que l’objectif d’un «quart de tour est assuré au Sanmatenga». «Depuis un certain temps, au niveau du Mouvement du peuple pour le progrès, nous avons décidé de faire le tour des régions, de rencontrer nos militants, de les sensibiliser par rapport au vote qui va venir. Parce qu’il est important pour nous de commencer à préparer les élections», a indiqué Rock Marc Christian Kaboré. Et d’expliquer les raisons de sa venue à Kaya: «Nous sommes venus pour féliciter les filles et fils du Sanmatenga pour le travail abattu depuis la création du MPP. Je suis venu également pour me présenter physiquement à vous du fait que vous avez décidé de m’accompagner à Kossyam». Il s’est dit satisfait de la mobilisation de ses militants. «Nous sommes satisfait parce que depuis que nous sommes sortis, nous avons constaté une mobilisation assez conséquente. Nous avons constaté aussi une détermination de nos militants à vraiment se battre pour que le MPP sorte victorieux des futures compétitions», s’est-il réjoui. Les autres intervenants à la tribune à savoir, les représentants des jeunes, des femmes, des anciens et les secrétaires généraux de la sous-section communale et provinciale du MPP ont réaffirmé leur volonté de voir leur candidat remporter l’élection présidentielle du 11 octobre prochain. Pour ce faire, ils comptent poursuivre la mobilisation à la base en expliquant aux populations le logo du parti. Ils ont saisi l’occasion pour exposer des doléances à leur hôte du jour. Il s’agit entre autres, du manque d’école professionnelle dans la région du Centre-Nord, de l’état défectueux des routes, de la promotion de l’emploi, l’amélioration de l’offre éducative et sanitaire. Rock Marc Christian Kaboré s’est dit prêt à apporter des réponses satisfaisantes à ces doléances, une fois au palais de Kossyam. Et pour y parvenir, du matériel de sonorisation, des groupes électrogènes et 13 motos ont été remis aux structures de base du MPP pourpoursuivre la mobilisation des militants.

Timothée SOME


Articles associés

 
Commentaires