Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Décès de Norbert Tiendrébéogo : le MPP attristé
Publié le lundi 25 mai 2015  |  Partis Politiques
Sankarisme
© aOuaga.com par G.S
Sankarisme : 3 partis créent un front progressiste
Samedi 11 octobre 2014. Ouagadougou. Maison du peuple. Les partis sankaristes UNIR/PS (Union pour la renaissance/Parti sankariste), FFS (Front des forces socialistes) et CNR/MS (Conseil national révolutionnaire/Mouvement sankariste) ont porté sur les fonts baptismaux le Front progressiste sankariste (FPS) lors d`un congrès constitutif de 48 heures. Photo : Norbert Michel Tiendébeogo, vice-président chargé de l`orientation politique et idéologique du Front progressiste sankariste (FPS)




C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès, le 22 mai 2015 par suite de maladie, du camarade Norbert Michel Tiendrebéogo, précédemment Président du Front des Forces Sociales (FFS), parti intégrante du mouvement sankariste.
Norbert Michel TIENDREBEOGO, de son vivant, fut un fervent défenseur de la liberté et de la démocratie qui a participé brillamment à l’édification d’une société de justice au Burkina Faso. Le combat qu’il a engagé depuis la révolution d’août 1983 jusqu’à nos jours révèle la constance dans ses prises de position, son rejet de toutes formes de domination et d’injustice. Il a su rester fidèle à ses choix idéologiques et à ses convictions politiques.
Avec sa disparition, c'est toute la classe politique et surtout l’ex-opposition qui perd un vaillant combattant. En effet, ses positions avisées ont permis à l’opposition de gagner tout au long de ses luttes en maturité et en crédibilité, particulièrement celles ayant conduit à l’insurrection populaire.
L’homme qui nous quitte aujourd’hui est un combattant intrépide qui tombe les armes à la main à un moment où le peuple burkinabè inaugure des choix décisifs pour l’avenir de ses filles et fils. Etant l’un des promoteurs du cadre de concertation actuel des partis de l’ex-opposition, il était aussi un défenseur convainquant de la nécessaire unité d’action des partis progressistes de notre pays.
En cette douloureuse circonstance, la Direction Politique Nationale du MPP présente les condoléances les plus attristées du Parti à ses parents, amis et connaissances, à sa famille politique ainsi qu’à l’ensemble des mouvements sankaristes durement éprouvés.
Que la terre libre et digne du Burkina Faso lui soit légère !
Démocratie – Egalité – Progrès !

Ouagadougou, le 23 mai 2015

Le Président du MPP
Roch Marc Christian KABORE

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires